Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
26 septembre 2008

De la page à la toile

Lorsque les mots n'ont plus de mots
Que j'ai l'émoi au bout des doigts
Je dis l'amour et fais je t'aime
Parce qu'elle et moi on se le doit

Lorsque l'écrit ne suffit plus
Que l'encre, domestique, rend bleu le sang du cœur et bien trop sage le flot de l'émotion,
Apparaissent alors, toiles et peintures, couleurs et non-couleurs, moments brusques et instants doux, expression belle et physique, retour au cœur de l'enfant, retour au centre originel.
Physique création, fille de "l'intellecte" réflexion, non reconnue comme géniteur.

Parce que les mots ne suffisent plus, le dit est dit hors de l'écrit, le cri s'étoile sur le blanc, drap de la vie.

Publicité
Commentaires
I
Voilà un bel hommage à la peinture et à l'innocence de l'acte créateur!
C
L'écrit de Plum' s'entend, lui, du début à la fin.
P
Les cris ont tous des tessitures différentes. Ils peuvent être glissement de pinceau sur une toile. Son mouillé et gras des peintures mais également doux raclement de poils devenus presque secs.<br /> Ils peuvent être martèlement sur bitume ou sable, ahanements dûs à l'effort, au manque d'air et de mots, à la colère.<br /> Ils peuvent être crissement d'une plume sur feuille blanche, douce caresse d'un roller, grattement d'un stylo à bille.<br /> Ils peuvent aussi être noir et blanc, flou artistique, détail d'un moment aimé, ombre malfaisante, flash surprenant.<br /> Les cris peuvent ne presque pas s'entendre, parfois...
M
Ce sont mes copains de Terminale L : <br /> http://www.le-croque-chou.fr/ <br /> Ils sont supersympa et ne se sont pas quittés depuis le lycée.
M
et cela me va bien...<br /> J'ai déjà bien assez souvent mal à la tête...
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité