Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
28 septembre 2008

Les Pourquoi du dimanche

On dit qu'on reconnait une démocratie à la façon dont elle traite ses minorités.

Pourquoi notre France, pays dit démocratique, est-elle aussi injuste et sévère avec
les dirigeants, les riches, les intelligents, les optimistes, les ambitieux, les patrons, les efficaces, les courageux, les silencieux..?

Publicité
Commentaires
B
Au delà de la caricature, j'ajouterai que je RESPECTE les gens... pauvres, riches, abrutis, folle dingue, etc.
B
"Tu laisses supposer que les gens sont en général faibles et influençables." NON PAS DU TOUT MON PROPOS. CERTAINES PERSONNES PAS LES GENS EN GENERAL.<br /> <br /> "Sans excuser nos politiques, je ne crois pas qu'ils nous méprisent au point de nous "abrutir". L'empire romain, "son pain et ses jeux" c'est loin, très loin de nos démocraties, même ultra-libérales." BON BEN LA PAS DU TOUT D'ACCORD !<br /> <br /> Par ailleurs ayant une fibre écolo (je ne parle pas du parti)je ne peux pas faire primer l'économie, la mondialisation, la société de l'argent et des profits au détriment de l'être humain. Entre "être" et "avoir" posséder encore et toujours plus, il y a un choix à faire.
D
Tu caricatures Claudio...
C
On arrive souvent à cette impasse dans les discussions. Comme si deux mondes ne pouvaient se comprendre :<br /> Le monde de ceux qui respectent les autres en pensant qu'ils peuvent réfléchir au moins comme eux-mêmes et prendre leurs responsabilités en fonction de ça.<br /> Et le monde de ceux qui croient les autres faibles, manipulables et victimes.<br /> <br /> Mais il est vrai, que les premiers doutent parfois (ça m'est arrivé fortement tout à l'heure en écrivant mon billet pour demain) et ça fait tanguer les certitudes un temps... après on se ressaisit.
D
Moi aussi j'ai bien fait de ne pas faire de commentaires (peu de temps), car je n'ai rien à rajouter au propos de Berrybelle : je suis en total accord avec elle...
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité