Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
29 septembre 2008

Préparation Marathon 2ème semaine/8

lien : 1/8

Lundi 22.09 Endurance – 1 h à 80% FCM soit 136 Prom’ inversé avec la veille :

Dimanche 21.09 Lundi : Endurance en terrain vallonné – 2h 30mn à 70% FCM soit 119 Villefranche/Mt Boron

C'est la première fois que je cours autant de temps. Je l'ai fait. 2h 30 de course se décomposant en 1/2h de pluie forte, puis 1h 30 de déluge, puis 1/4h de pluie fine et en apothéose, un soleil entrouvre le rideau de nuages pour m'accueillir et me récompenser de ma persévérance.

Villefranche-sous-pluie et le Mont-Boron dans ces conditions, c'est mémorable. Impossible de gérer la vitesse. Encore trop vite, toujours trop vite. Pas peu fier. Confirmation de la supériorité du mental sur toute autre considération bassement physique ou technique...

Mardi 23.09 Repos : Expo Monuments historiques de la ville et Projets pour le Port très intéressants. En passant, les expos des galeries des Ponchettes et de la Marine sont terminées depuis le 28. C'est une bonne nouvelle car à ce compte-là, moi aussi je suis artiste. Pas vu les nouvelles.

Mercredi 24.09 Echauffement 30 mn, puis 6X1000m (récup 400m) à 90% FCM soit 153 Prom’

Remplaçons le plaisir de la course, inexistant, par le plaisir du devoir accompli.

Jeudi 25.09 Repos Le premier jour du reste de ma vie est un très bon film

Vendredi 26.09 Endurance- 45mn à 70% FCM soit 119 Prom’

Seul évènement remarquable : Le soleil est de retour.

Samedi 27.09 Repos : Repos

Dimanche 28.09 Echauffement 30mn puis compét. 10 à 15 kms soit Boucles Berluganes Beaulieu 14,1 kms

Très belle course. Nombre de participants raisonnable. Ambiance familiale et associative. Très beau temps. Très beau site. Vue magnifique sur la mer. 2 fois une montée "mortelle" dite côte du cimetière. Pas question de se blesser alors on assure : 1h 20' 23". Se souvenir de refaire cette course.

Copie_de_28_septembre_2008__11_

Publicité
Commentaires
T
Au fait Claudio, tu sais quand tu parles de difficulté à courir lentement, bah ça m'fait penser aux chevaux de course attelés... faut pas qu'ils galopent sinon sont disqualifiés... tu vas finir pareil si tu continues de voler !!<br /> ok ok, je sais... X
D
Bien sur Claudio, le tour du monde en moonwalk... je m'y prépare mentalement !!<br /> d'ailleurs je commence de suite, la tite croix négative... hmmm... mouais... pas gagné...
C
J'en suis resté à ce qu'a dit le cardiologue... (et pi ça m'arrange)
C
tssssss tssssss à un pro comme toi il faut dire que la FCmax théorique est juste théorique???? C'est bien pour ça que je n'ai jamais connu la mienne d'ailleurs!! Et les 6 minutes à fond alors?
C
Peut-être que je n'ai pas mon âge alors. Je vais renseigner auprès de mes parents.
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité