Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
13 octobre 2008

Préparation Marathon 4ème semaine/8

1/8 2/8 3/8

Lundi 06.10 Endurance – 50 mn à 80% FCM soit 136 Prom’ J'ai couru. C'est tout.

Mardi 07.10 Repos Je n'ai pas couru. C'est tout.

Mercredi 08.10 Echauffement 30 mn, puis 4000m/2000m (récup 2mn) à 85% FCM soit 144 Prom’ RAS

Jeudi 09.10 Repos Repos

Vendredi 10.10 Echauffement 30 mn, puis 10X200m (récup 200m) à 95% FCM soit 161 Château A mon 8ème 200 m je me suis claqué Adducteurs Retour penaud Glace et repos Je ferai le point demain

Samedi 11.10 Repos Je ne sais toujours pas si hier je me suis fait mal ou si je me suis blessé. Sinon, belle exposition "Lumières de Nice Alexis Mossa" à la galerie des Ponchettes. Je n'aime pas particulièrement l'aquarelle, mais c'est très plaisant de voir comment le peintre rendait la ville, lumineuse bien sûr, déjà.

Dimanche 12.10 Endurance – 2h 30mn à 70/80% FCM soit 129 On m'a proposé de faire une course "Grand Prix de Gairaut" à Nice. Aussi, j'ai décidé d'intervertir les séances de dimanche et de lundi.

Lundi 13.10 Dimanche 12.10 Endurance en terrain vallonné  1h à 85% FCM soit 144 Une bonne occasion de vérifier l'état de la douleur ou de la blessure. Je pars sans savoir si je vais courir ou commencer ou finir. Au bout des 12,6 kms, j'ai fini et bien, selon moi. En bon état. 1h 11' 36" sur un terrain bien vallonné, ça me satisfait.
Belle course sur les hauteurs de Nice. Très bonne ambiance et organisation quasi familiale. J'y reviendrai. Quelques photos ici surtout pour montrer aux non-niçois dans quelles conditions météo et dans quel cadre, on se permet de s'amuser mi-octobre. Un compte-rendu de la manifestation ici.
J'ai appris aujourd'hui, que l'entrainement permet de bien connaitre son corps et de gérer à un point incroyable. Beaucoup de régularité (peu de différence entre montées et descentes) et une fatigue relative après la course (le cardio a sonné très peu)
Les 2h 30 de demain ont déjà commencé dans la tête. Ce sera pianissimo.

Publicité
Commentaires
B
Ah c'était bien toi le barbu ! J'ai hésité !<br /> Et bien ça te va très bien !<br /> <br /> Mon homme a décrété qu'il allait rasé sa barbichette ! Bof, elle ne me plaît pas cette idée ! Rien à voir avec sa décision, juste une anecdote en passant. Mon mari est conducteur de bus. Et, sur une ligne de campagne, une dame a dit qu'il y avait "un islamiste sur la ligne" ! Une barbe, ça peut mener loin ! ;o)
C
Les temps sont durs Louis-Paul. Tant pis pour l'esthétique et les performances. Les économies de rasage sont les bienvenues.
L
La montée de Gairault...bien!<br /> Si mes souvenirs sont bons, on disait "courir au canal". <br /> Dis-moi, les poils c'est pas très bon pour la course il me semble. A moins que cela ne soit que les jambes...
C
... et ce sont les Africains qui se marrent et qui gagnent.
C
je te fais grâce des statistiques... pas forcément celles que tu crois. Chacun son truc et sa technique, c'est ça qui est bien dans ce sport. :)<br /> <br /> (une autre variante concerne l'école nord-américaine et l'école européenne, la première "oblige" à courir au moins la distance de sa course avant l'épreuve, tandis que la seconde l'interdit. Et pourtant, je n'ai pas noté de grosses différences de nationalités sur les podiums).
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité