Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
20 octobre 2008

Préparation Marathon 5ème semaine/8

1/8 2/8 3/8 4/8

Lundi 13.10 Endurance – 2h 30mn à 70/80% FCM soit 129 Prom’ St Laurent Cagnes Un peu difficile quand même après la course d'hier. Le dernier 1/4 d'heure était au bout du rouleau (faim, douleurs, plus d'énergie du tout)

Mardi 14.10 Repos

Mercredi 15.10 Echauffement 30 mn, puis 8X600m (récup 200m) à 90% FCM soit 153 Prom’ C'est fait, laborieusement et à bas régime. Les jambes n'obéissent plus au cerveau. La nuit, elles fourmillent, s'impatientent, frétillent, veulent se lever. Du coup, elles dérangent les jambes voisines qui, mécontentes, n'en restent pas moins bonnes copines. Le jour, elles râlent par tous les muscles lorsqu'il s'agit d'avancer. "Écoute ton corps" dit-on. Je veux bien mais chacun son tour. Je ferai repos jusqu'à dimanche, mais après, c'est moi qui commande.

Jeudi 16.10 Repos

Vendredi 17.10 Echauffement 45 mn, puis 5X300m (récup 100m) à 95% FCM soit 161 Annulé Repos

Samedi 18.10 Repos

Dimanche 19.10 Echauffement  30mn puis semi-marathon. Remplacé par la St Trop' Classic 16 kms Lorsque j'ai annoncé à mes 2 amis-coureurs que je voulais faire cette course, le premier m'a dit "St Trop', c'est la claaaasse ! Je viens avec toi" et le second "Mais qu'est-ce-que tu vas te la péter à St Tropez ?" Comme quoi, on peut être, en même temps, ami avec Berlusconi et Che Guevara.

Content d'avoir fait cette course mais c'est la dernière fois. St Trop' vide (hors coureurs) un dimanche matin, c'est à voir. Parcours tarabiscoté et ridicule : ruelles pavées, bitume puis, montées de sable, de terre, d'herbe, de marches, de racines et des parties en dévers. Attention les chevilles. Ambiance moyenne. Mais tarte Tropézienne délicieuse surtout accompagnée d'un petit rosé. Le cadre bien sûr, magnifique mais on a le même à la maison.

Bon, le petit rhume que j'avais s'est guéri par les foulées et le lever trop matinal par la sieste.

Demain décrassage. Que c'est bon de courir de nouveau !

Publicité
Commentaires
G
C'est joli cette expression !<br /> Quand on l'entend dans ta bouche, plus de sucré ou de salé, on se dit que tu te relaxes enfin !<br /> Quel boulot, cet entraînement, chapeau !
C
Je confirme. Je ne suis pas très "sucré" (c'est génial, les guillemets) mais parfois je me laisse salé. <br /> <br /> "tra virgolette" = "entre guillemets" (entre petites virgules)
P
Tarte tropézienne ??? Je croyais que tu n'étais pas "sucre"... (bon, je te rassure, j'ai lu le reste aussi et j'ai bien compris que tu avais faim). <br /> Bravo et bonne semaine, Claudio.
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité