Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
10 novembre 2008

Claudio Orlando, marathonien...

Chrono médiocre, mais, marathonien quand même !

10 000 partants. 8207 arrivés. 7081ème
Copie_de_marathon_064

marathon_080

04h 51' 04" dont une moitié en courant et une moitié en souffrant.

Organisation impressionnante. Ambiance géniale. Temps magnifique. Parcours époustouflant.
Les coureurs étrangers vissés sur les appareils photos (au moins au début). Il faut dire qu'une photo du vieil Antibes au premier plan, la mer au second, la ville de Nice au-dessus et pour couronner le tout, la chaine du Mercantour enneigée. Tout ça sous un soleil de juin en novembre. Faudrait être difficile pour ne pas fondre.

Pour ma part, j'ai apprécié tranquillement pendant 25 kilomètres, senti fatigue et douleurs jusqu'au 30ème et carrément souffert jusqu'à la fin. C'est que les jambes n'entendent que ce qu'elles veulent et elles voulaient peu.
J'ai fini c'était le but et je suis content. C'est très particulier. C'est autre chose qu'une course. C'est... un marathon. Courir près de 5 heures même en l'écrivant à l'instant me semble impossible, surhumain, et pourtant. Ma femme m'attendant à l'arrivée, le choix était restreint, je devais arriver.
Etonnant de se demander à 150 mètres de l'arrivée si on y parviendra, après 40 kms.
Rafraichissant d'apercevoir Clotilde (oui oui celle d'ici, visiteuse à caractère du blog) au départ, au milieu et à l'arrivée. (Tu me diras si on peut voir ton film, Clotilde)
Encourageant de voir ce public nombreux scander son prénom (inscrit sur le dossard).
Impressionnant de savoir que j'ai dû boire pendant la course 10 litres d'eau, manger environ 3 bananes, 4 oranges, 8 sucres, 20 abricots secs, 1 gel et une barre énergisants.
Sympathique le plat de pâtes offert à l'arrivée.
Inquiétant de voir des gens pleurer, vomir, tomber, hurler de souffrances, de crampes.

Bref. Une très belle course très pénible physiquement.
Pendant 2 heures j'ai pensé "plus jamais" Et 200 mètres après la ligne "Je vais y réfléchir pour la prochaine fois"
Merci à tous ceux qui ont porté intérêt à ma préparation et à ma course ; ça m'a bien servi.

Une anecdote : Il est courant qu'une association ramasse sur la ligne de départ, les tee-shirts abandonnés par les coureurs pour les distribuer aux nécessiteux.
Ma femme étant restée sur place a donné un coup de main pour les ramasser. A plusieurs, ils ont confectionné des petits ballots et les ont entassés dans un coin. Ils ont un instant tourné le dos.
Des employés du service du nettoiement passant à ce moment-là, les ont ramassés et balancés dans la benne à ordures. Hop disparus ! Trop tard. "Mais on croyait que vous faisiez la poubelle" "Mais est-ce que on a des têtes à faire les poubelles ?" Les bénévoles abasourdis par tant de bêtise se sont laissés aller à quelques noms d'oiseaux à l'endroit des employés verts. Les nécessiteux attendront.

Publicité
Commentaires
B
Zut alors, je croyais que tu l'avais viré! Suis je si tête en l'air que ça pour l'avoir déposé au mauvais sujet?<br /> Pardon!<br /> Tu peux le mettre a sa place? Ici il fait perdu
B
Tiphaine a raison Claudio.... faut être prévenant dans la vie et c'est pas parce que l'on parle librement de sa mort, que l'on va mourir demain!<br /> <br /> Bon, j'espère que si le prochain avion que je vais prendre d'ici quelque temps se frac, quelqu'un viendra vous le dire!<br /> Bon, pas mon mari, il sera avec moi... <br /> Bon, vous vous débrouillerez!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Allez,des bisous... on peut rire de tout... n'est-ce pas?
I
félicitations !
C
Chaque chose en son temps. C'est bien en tous cas. Mais boire, boire, boire.<br /> Moi, j'ai opté pour la gourde dans le dos à la ceinture.<br /> Les petites potions magiques en fiole, je trouve que ça fait traversée du désert, vieux baroudeur rouleur de mécaniques.<br /> Les étirements par contre, si je peux me permettre, INDISPENSABLE.
B
je voulais juste te dire Claudio que Samedi matin, j'ai bien fais les 21 km, peut être un peu plus même! Je suis partie de la maison et j'ai couru jusqu'au Forum, car l'aller retour fait 21 à ce qu'il parait. Bon, donc je suis apte pour le semi, juste que..; le temps, vraiment mauvais : 2h32! La montée Carnot est longue, mais bon, à l'aller, c'était une descente, je ne peux donc pas me consoler ainsi...<br /> Je me suis faite engueuler par mon frère qui me dit que j'ai été folle de me faire les 21 d'un coup, que 15 ça aurait suffit.. mais je suis excessive dans tout, alors... Où j'ai été stupide c'est qu'à mon retour, je ne me susi presque pas étirée, je n'ai pas bu ou presque en courant (juste aux fontaines de Materlink, le stade de Villefranche et la plage de Nice). Je m'étais apportée une barre de céréales que j'ai grignotée en arrivant vers le port et une banane que j'ai voulu acheter au marcher de Villefranche, sur le retour, mais que l'on m'a offert car je n'avais que 2euros et elle valait 10 cts!<br /> Bref, pas très sérieux tout ça... et puis là, j'ai mal aux jambes, forcément tu me diras!<br /> je vais investir dans un Camel back ou un autre système car j'ai essayé la ceinture avec la gourde à la taille, c'est trop gros et ça se ballade sur moi. La bouteille à la main c'est pénible. Ou sinon, pourquoi pas les mini fioles que tu mets à la ceinture.<br /> Voilà, c'était pour te dire que ce WE je me suis hissée au niveau du Semi marathon! Le marathon est encore loin devant!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Barbara
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité