Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
15 décembre 2008

Pipi de chat sur Monaco

Je nous crûmes un trio et après deux sons de cors, je me retrouvâtes en solo pour aller jusqu'au Port.

Mes deux acolytes ont jeté l'éponge à 08h 30. Ils ne participeront pas à la Cursa di Natale (course de Noël), un 10 kms sympathique qui se court à Monaco. La raison ? Il pleut des cordes et c'est prévu pour durer. Cela durera.
Chacun sa mer. J'irai quand même.
MA femme de MA vie ne veut pas me laisser partir seul. N'écoutant que son amour, elle le prend à deux mains et m'accompagne. Déluge ou pas, je suis le plus heureux des hommes.

Avant le départ, je rencontre avec plaisir Clotilde déguisée en Père Noël. Puisqu'elle prend l'habitude de faire la une des blogs alors, soyons fous, continuons.
14_d_cembre_2008__7_

Clotilde est à droite sur la photo.
Celui qui porte la barbe n'est pas le Père Noël.

Photo prise par Ma Dame

La course : 2000 inscrits. 1500 partants. Des voisins Italiens très nombreux. Départ du Port de Monaco. Montée au Palais. Pas de Prince en vue, mais les gardes stoïques sous la pluie. Il pleut aussi chez les riches. Passage devant la Cathédrale. Je pense à Grace, comme toujours, qui se repose tout au fond (J'ai un faible pour elle dans cette famille). Le Musée Océanographique nous regarde passer. Nous replongeons vers le Port. Montée du Casino, très raide. Et, descente vers la mer. Épingle du Grand Prix. Puis, tunnel ; seul endroit où il ne pleut pas sur nos têtes. C'est la ligne droite, il faut accélérer, mais nos chaussures glissent. Pas question de changer les semelles. Stands en vue, des parapluies partout.
Car il pleut toujours.

C'était ma première course dans ces conditions. C'est passé et c'était original. Plutôt content.
Un 10 kms c'est du pipi de chat pour un marathonien, disait Barbara ici. C'est vrai, mais le pipi de chat tombait du ciel et on s'en serait bien passé. Pour tout dire, les flaques d'eau et les bandes blanches sont plus hostiles que les gouttelettes tombées des nues.

Déception : On nous a volé 700 mètres pour des raisons de météo et de sécurité. C'est la crise même en Principauté. Nous aurons couru 9,300 kms. Alors le superchrono ne veut plus rien dire. C'est dommage.

14_d_cembre_2008__1_14_d_cembre_2008__3_
14_d_cembre_2008__11_14_d_cembre_2008__8_

14_d_cembre_2008__14_

Autre chose : Mon inscription pour le Marathon Nice-Cannes du 08 novembre 2009 est faite. Accroc ? Ah bon ? Vous croyez ?

Publicité
Commentaires
M
et bonne continuation
C
48'00" de course. On ajoute l'échauffement et le reste. De maison à maison 3h 30 de pluie et ça dure, et ça dure, et ça dure...
M
En combien de temps, cette bagatelle?
C
Merci Barbara.<br /> Pas vraiment de l'entêtement. Le risque était limité. Et puis nous étions plusieurs centaines à être entêtés alors.<br /> Tu es de retour. Tant mieux. on a failli s'inquiéter.<br /> Pour tous : La Prom' Classic, c'est le 11 janvier. Si le cœur vous en dit.
B
Franchement, de a Capitale, je croyais que la Course serait annulée aux echos que j'avais de la côte, mais personne n'a su me dire, et je lis ton billet qui confirme qu'elle a bien eu lieu!<br /> Félicitations pour ton entêtement.<br /> Je crois que j'aurais déclarée forfait... moins courageuse!<br /> En tout cas, c'est vrai que chez nous, de la pluie et plus rien ne va!<br /> Là haut, dans le Nord, c'était le froid! Punaise qu'est-ce qu'il a fait froid. Et puis le retour, pire qu'un manège! Moi qui suis une grande stressée de l'avion... Panique à bord!<br /> Bon, en tous cas Claudio je suis fière de toi!<br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles aventures!
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité