Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
8 février 2009

La Question du Dimanche

A l'occasion d'un déménagement de bibliothèque (nous avons décidé de regrouper les livres de poche ensemble dans une autre pièce) je suis tombé sur quatre bouquins qui dormaient debout, comme souvent les vieux bouquins.

J'avais découvert l'auteur il y a environ 25 ans dans une émission spéciale de Droit de Réponse, un tête-à-tête avec Polac. Un peu difficile d'accès, pour un inculte, j'avais persévéré et je ne fus pas déçu. J'ai donc 4 bouquins de lui.

DE QUI S'AGIT-IL ?


1er indice : une photo

biblio_003


2ème indice : il est vivant

3ème indice : Je serais peut-être contredit par des érudits, mais, intuitivement, je le sélectionnerais dans la même équipe qu'Alain, Montaigne et Schopenhauer.

D'autres indices plus tard, si nécessaire.

09 h : 4ème indice : Il a enseigné la philosophie à l'université de Nice jusqu'en 1998 (je viens seulement de l'apprendre)


Autre chose sans aucun rapport : La rumeur nous dit qu'on viendrait chercher le prochain Ministre de l'Agriculture à la Mairie de Nice. Moi, ce qui me plairait, c'est qu'on vienne chercher le prochain Garde des Sceaux au Palais de Justice de Nice.

Publicité
Commentaires
C
Peut-être une autre fois. <br /> 1 je devrais les relire.<br /> 2 en ce moment je suis plutôt occupé à répondre à tes nombreux commentaires.
D
Oui mais j'avais envie que TU évoques ces bouquins ;-)
C
Curieux comme tu es, Didier, je suis sûr que les liens ci-dessus t'ont donné une bonne part de la réponse.
D
Et ils disent quoi, ces bouquins ?
I
un grand monsieur et un avocat avec un talent immense.
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité