Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
30 mars 2009

100% d'Humain(s)

- 100% des sondés voudraient plus d'Humain dans les rapports sociaux.
- Ah oui ? Alors, c'est bon. C'est nouveau. Tout le monde a compris. C'est le jour de clarté.
- T'emballes pas, Camarade ! On leur a pas demandé leur définition d'Humain.
- Dommage.
- Non. On l'a fait exprès.
- Pourquoi ?
- Je ne t'explique pas. Tu pourrais pas comprendre.
- Pourtant Humain, c'est facile. c'est pareil pour nous tous. C'est penser aux autres. Être doux, gentil, altruiste...
- T'emballes pas, j'te dis !
- Mais pourquoi tu m'arrêtes tout le temps ? On va jamais y arriver si on essaie pas.
- Même si on essaie, on va jamais y arriver. Alors, te fatigue pas.
- Pffff ! Pessimiste. C'est pas Humain d'être pessimiste.
- Ah ! Tu commences déjà à embrouiller. Je t'explique : Tu as vu l'autre jour à la télé, des ouvriers qui balançaient des œufs sur la tête de leur patron et après il criaient et donnaient des coups de pied rageurs sur des mannequins en chiffon...
- C'est pas Humain !
- Et bien si, figure-toi. Eux ils pensent que c'est le directeur qui n'est pas Humain. Ils ont des arguments qui tiennent la route en plus. Ils parlent de violence sociale et structurelle. Ils disent que les œufs ou les insultes ce n'est rien à côté de ce qu'on leur fait etc. etc.
- Non. Non. Alors, ils n'ont pas été sondés ceux-là.
- Si. Si. Mais, ils emploient un autre mot.
- Et le patron, il pense quoi ?
- La même chose en ce qui concerne le sondage et l'exact contraire en ce qui concerne les définitions.
- Toi, t'es en train de me contaminer. Tu veux me faire croire que tout est foutu...
- Foutu et sans solution, c'est pas pareil.
- Bah, un peu quand même. Qui n'avance pas recule.
- Disons que freiner la dégradation ce serait déjà pas mal.
- Quelle ambition ! Vas-y. Si tout le monde pense comme toi, on n'est pas sorti.
- On n'est pas sortis.
- Mais tu comprends pas qu'on peut Tout ? Non. Tu comprends pas. Ou tu veux pas comprendre. Trop simple, hein ? Trop facile. On peut apprendre, apprendre à apprendre, chercher, éveiller, réveiller, inciter, motiver, passionner...
- Passionner ??? Mais tu rêves mon garçon.
- Passionner pour faire des émules...
- T'as pas le droit de bousculer les immobiles. C'est pas humain.
- OK. D'accord. J'ai pas le droit. En contrepartie tu leur diras que je veux plus les entendre. Parce que quand on est mort, on ferme sa gueule !

Publicité
Commentaires
U
Dialogue intérieur ?
H
"On peut apprendre, apprendre à apprendre, chercher, éveiller, réveiller, inciter, motiver, passionner..."<br /> <br /> <br /> Et je signe où ?
D
Seule l'encre est rouge !
T
J'ai toujours su que t'étais un rouge !
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité