Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
31 mars 2009

D'un défi à l'autre

Dans ma Préparation Marathon pour Marseille le 26 avril, j'entame ma 7ème semaine. Plan d'entrainement bousculé ces derniers temps à cause d'une blessure légère au mollet qui a choisi l'endurance. Elle dure.
Aussi, je décale les jours. J'inverse les distances. Je rattrape le retard. Un vrai casse-tête.
Hier, lundi, j'ai voulu donc récupérer mon dimanche annulé pour cause de douleur et de fortes pluies.
Je pars de chez moi à 07h. Je m'aperçois qu'il est 06h de la semaine dernière. Sans importance. Il pleut gentiment. Je décide un rythme lent, très lent, très très lent. Et sur les conseils toujours pertinents de notre ami "le hibou", je fais la première heure en 8/2 (8 minutes de course et 2 minutes de marche. Lui m'avait dit 6/4 et la marche à reculons. Mais, il habite à la campagne et a du mal à imaginer que sur notre Prom', on ne marche pas à reculons, on se doit de "paraître") Ensuite je reprends la course non-stop.
Arrivé à Cap 3000, je fais demi-tour. La pluie a décidé d'accélérer. Trempé de la tête aux pieds, je continue.
Au final j'aurai fait 20 kms en 2h 13'. Pour un blessé ça va.
Entre Carras et Lenval, un vent très fort se lève. De face. La pluie se mélange aux embruns et le goût salé sur les lèvres est très agréable. En revanche, ce même cocktail est insupportable pour les yeux qui piquent et brûlent vraiment beaucoup.
Puis, ça se calme un peu. Au niveau du CUM, derrière les nuages lourds apparait une lueur. Pas un soleil qui va transpercer. Seulement une lumière qui éclaire la ville et la mer. Celle dont parlent les grands artistes. La voir, la recevoir vous ferait mourir dans l'instant sans regrets.
Elle parle. Elle me confirme qu'elle n'est pas soleil voilé, qu'elle n'est là que pour m'offrir matière à billet, demain. Je prends.
Trempé et heureux. La journée commence très bien.


Pour ceux qui ont suivi le Défifoto relevé par quelques blogueurs-amis, le mot de la semaine est : Rire.
Chacun peut participer en publiant SA photo sur SON blog le vendredi.
J'offrirai volontiers l'hospitalité aux photos des participants sans-blog ou de ceux qui ne souhaitent pas le faire sur le leur. A condition de m'envoyer la photo avant jeudi soir... à une heure décente.

J'en profite pour rappeler que ce blog est ouvert à tous pour des Tribunes Libres. Vraiment Libres.


Autre chose : ça s'active encore pas mal sur le billet de dimanche. Et les commentaires sont très intéressants. Merci à tous.

Publicité
Commentaires
B
Bienvenue a club des Souris!<br /> <br /> Barbara
M
Barbara, 7, je participerai aussi cette semaine ! :-)
B
tu fais bien de proposer ça... Ceux qui veulent poster une photo sans avoir de Blog... c'est une bonne initiative.<br /> Pour l'instant on reste 6, pas de nouvelles recrues.<br /> Mais l'impression que les gens ont du mal à venir poster chez moi. Blogspot qui fait des siennes!<br /> Félicitations pour ta persévérance. 10 jours que je n'ai pas couru. Appréhension d'avoir mal au genou, de me ruiner d'ici le semi du 19 avril et puis ce temps de chien. J'ai pas ta volonté de partir courir si tôt et malgré le temps de chien... je en suis pas une vraie en fait!<br /> J'espère que tu nous raconteras Marseille à ton retour...<br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> Barbara
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité