Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
9 mai 2009

Nouvelles références

Il nous arrive à tous, lorsqu'on se pose des questions, d'imaginer ce qu'aurait fait quelqu'un d'autre à notre place.
Souvent, une personne respectée, admirée, connue par soi ou pas.
Il aurait pensé quoi Mitterrand à ma place ? Comment aurait réagi mon père ? Elle aurait dit quoi Soeur Emmanuelle ? Et Platini ? Et Mamie Nova ?  Et Musclor ? Et Sainte Ségolène ? Qui sais-je encore ?
A chacun ses idoles et ses références.

Le monde des blogs est enrichissant.
Voyez plutôt.
Ces derniers temps, il m'arrive de penser...

... Mais, que nous dirait Crapouillot ?
ou
... Je demanderais bien l'avis de Mémé.

Le premier, c'est le petit garçon "de" Marie, qui nous a habitués à la réplique fraiche et juste. (un exemple)
La seconde, c'est la Mémé "d'"Alain à l'appréciation tout aussi fraiche et tout aussi juste. (un exemple)

Marie et Alain, j'espère que vous me pardonnerez ce billet. (Dernière minute : je m'aperçois que Mémé et Crapouillot sont géographiquement voisins. La région serait-elle inspirante ?)

Publicité
Commentaires
M
"Pensez-donc ! rien du tout ! mais j'étais nourrie, blanchie, logée. Comme ça mes parents n'avaient rien à payer...j'ai bien essayé de passer le concours d'entrée à l'école normale mais j'ai pas réussi !..."<br /> <br /> étrange la vie...
M
Clin d'œil découvert avec l'Amoureux... :-) Merci !<br /> <br /> Moi, il m'arrive surtout d'imaginer ce qu'untel ou untel va pouvoir commenter ! ;-)
T
Je suis bien trop moqueuse, mea culpa !<br /> J'aime beaucoup ce que pensent la crapule de Marie, et la mémé d'Alain aussi. Je connaissais les liens, mais je trouve également qu'ils méritaient d'être signalés. Merci à toi.<br /> Il m'arrive souvent de faire un billet en pensant à ce que tu pourras en dire. Et j'aime particulièrement quand je me trompe.
T
"Ces derniers temps, il m'arrive de penser..."<br /> Eh bien figure-toi que moi aussi.<br /> Mais ça fait mal !<br /> :-)
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité