Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
12 mai 2009

Aux uuuurnes Europénnes !!!

L'heure approche. Les élections Européennes, c'est le 07 juin prochain. En même temps que la Fête des Mères. Rien à voir mais je le dis pour qu'à ce moment-là, la relation fasse tilt dans nos têtes. Pour se souvenir qu'il est plus important de se rendre au bureau de vote que chez le fleuriste.

Alors, chacun se situe : ici ou ou encore .
Il est grand temps me direz-vous.

Alors, à mon tour de dévoiler mon choix. Pas de scoop ni de retournement de veste de dernière minute. Juste une manière de confirmer sur ce blog.

Je voterai aux Élections Européennes pour la liste de ma région présentée par le Modem. (les liens du dessus sont un peu rouge, un peu vert, un peu transparentOrange c'est bien aussi)

Plutôt que de dire pourquoi. (non, non, ça ne peut être ni le charisme, ni le charme de Jean-Luc Bennahmias qui m'ont convaincu) Je préfère dire ce qui aurait pu m'empêcher de le faire :
La nouvelle posture de François Bayrou me déplait fortement. Et je n'aurai cesse de le dire. Et avec la même conviction que j'ai défendu celle qu'il avait aux Présidentielles (Quelqu'un osera-t-il me dire qu'elle n'a pas changé ?)
J'ai horreur de l'opposition systématique (ou quasi), horreur de l'esprit partisan et horreur des attaques personnelles.

Je sais qu'il n'est pas très bien vu de poser cette question, mais je le fais quand même.

Et vous ? Pour qui voterez-vous le 07 juin ?
Parce que vous allez voter, n'est-ce-pas ?

Publicité
Commentaires
B
tu apprécies dany le rouge dis-tu. moi non !<br /> http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/attention-greenwashing-56030
O
Je voterai pour la liste d'Henri Temple (DLR) puisqu'au bord du Rhône on nous fait voter dans le sud-ouest. Ca me semble la meilleure façon de faire respecter mon choix du NON au référendum de 2005. Et puis le violet, c'est la couleur du Siddharta, alors que l'orange c'est la couleur des tables du MacDo.
I
un petit bout de temps que je n'ai plus voté à gauche...
C
De mémoire, ce que j'ai fait aux Européennes précédentes (avant je ne pouvais pas voter pour des listes Françaises) :<br /> 1994 : liste menée par Bernard Tapie<br /> 1999 : liste menée par François Hollande<br /> 2004 : liste menée par Michel Rocard (dans ma région)
C
Finalement VOUS répondez aux questions. Je suis content. Mais de l'indécision dans l'air quand même.
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité