Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
15 mai 2009

On n'y échappe pas

- Tu finiras ringard, comme moi.
A 30 ans, la réplique est vexante. Surtout quand on s'accroche, qu'on fait l'effort de rester éveillé, vigilant.
Après réflexion, on se rassure en retournant le problème : Ringard aux yeux des autres, qu'importe !
N'empêche. La flèche a fait mouche. Et laissera des traces.

- Fais gaffe, tu es passé d'anar à coco. Puis Tonton t'a conquis. Tu cours vers la Droite, Camarade. Si tu ne freines pas, qui sait ce que tu nous promets.
A 35 ans, l'avertissement est balayé d'un pfuut supérieur.
On se rassure en se disant que c'est le tapis qui roule sous nos pieds et pas l'inverse.
N'empêche. La flèche a fait mouche. Et laissera des traces.

A 40 ans, on décide de basculer "vieux con" et à 50, on le revendique. C'est sacrément reposant.
Cela n'empêche ni la remise en question permanente, ni l'autodérision.

On a beau avoir affirmer que nous c'est pas pareil et qu'on est au-dessus de ça...
On n'échappe pas à la ringardise.
On n'échappe pas à l'inquiétude irrationnelle et démesurée qui saisit lorsqu'il s'agit de ses enfants.
On n'échappe pas au ralentissement de la réflexion.
On n'échappe pas... moi à ceci... vous à cela.
Et on s'en veut en se disant que la prochaine fois, on s'en échappera...

Publicité
Commentaires
B
Je pense que Ringard et vieux con, on l'est tous aux yeux de quelqu'un! A quoi bon essayer de se bonifier, on ne plaira pas à tout le monde, de toutes façons et il faut s'en faire une raison!<br /> Le risque lorsque l'on se bat continuellement contre la "Ringardise", c'est au final, d'avoir l'ai plus con que ce que l'on est!<br /> Je m'explique : dans mon entourage proche j'ai une personne que j'aime beaucoup, qui approche la 60 aine et qui depuis des années me dit "tu as vu? je fais jeune.... je ne fais pasmon age, hein? Je mets du 36, voir du 34! Regarde, elle a mon âge, elle fait ringard, vieillotte à côté de moi". Et moi de penser, avec tout mon amour de nièce "tu fais vieille belle, boudinée dans ton pantalon de cuir qui n'a pas d'âge, mais je t'aime quand même"! Peut être que lorsque je serai comme elle, je serai aussi absurde dans mon raisonnement et là, forcément ma fille pensera de moi, avec tout son amour "ma maman, elle était belle, mais faut qu'elle arrête, y'a un temps pour tout"!<br /> On est tous naze un jour ou l'autre pour quelqu'un!<br /> On n'y échappe pas!<br /> Et pourtant, tu nous avais prévenu, on pourra pas dire qu'on n'était pas au courant!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Barbara
L
... Berrybelle: "Bouddha en son temps" Il est de notre temps, il y en a un sur ma colline... Il fait la pluie et le beau temps, selon ce que je lui demande... Sympa, non!
B
J'étais certaine Claudio de ta réaction face au com de Marie !<br /> <br /> J'ai souris.<br /> <br /> Et même si je comprends ton pt de vue... quand même Claudio la perfection n'est pas de ce monde. On ne peut pas tout préparer, penser, mesurer, calculer, anticiper, comprendre, apprendre et savoir... c'est pas humain. Ce programme ambitieux tient du divin, pas de l'Humain. Lui seul (s'il existe) peut tout cela. Et peut-être aussi Bouddha en son temps. Non ?
L
... N'est jamais acquis à l'homme, ni sa force, ni sa faiblesse... Il l'a joliment chanté l'Auvergnat. J'ai fluctué pas mal également... Mais! Christian, je crois que quelque part, il me reste pas mal de fibre 'd'anar'alors tu ne seras pas seul... Et ça n'est, ni la faute à Voltaire, ni la faute à Rousseau, mais seulement la faute à... Devinez la fin!?
M
de l'école Sainte-Chrétienne au Club Med<br /> Qui dit mieux?
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité