Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
16 mai 2009

Un peu de compassion, s'il-vous-plait.

Lundi, je pars en vacances.
J'ai horreur des vacances et horreur des voyages.
Je pars 11 jours. Une éternité.

Et en plus, je prends l'avion. Je me moque des turbulences et des appréhensions absurdes. Mais, c'est insupportable de faire la queue comme un mouton aux enregistrements, de se faire fouiller comme un délinquant, de se concentrer pour oublier les conversations débiles des voisins, les odeurs des fumeurs, les passages obligés, les bagages, les effervescences qui font désespérer de l'espèce humaine.

Je pars en vacances. Je m'en vais trouer la couche d'ozone.
Il parait que je devrais être content, me détendre, me lâcher, me reposer, me laisser aller, m'amuser. C'est tout ce que je déteste.
Je veux seulement aimer, vivre, apprendre et donner (partager). Le reste ne m'intéresse pas.

Quand on a une vie intérieure riche, on n'a pas besoin de vacances.
Les vacances, c'est bon pour les travailleurs qui acceptent de souffrir puis de se reposer.
Ne souffrez pas, vous n'aurez pas besoin de vous reposer.

Mais pourquoi je pars en vacances alors ?
Parce que des fois, il me plait de faire plaisir. Là, je fais plaisir.
Je vais revenir sur les genoux. Je me reposerai plus tard.

Le blog ne prend pas de vacances. Il a bien de la chance.
Je lui aurai programmé des mini-billets quotidiens. Y'en a bien qui programment des repas pour leurs animaux ou de l'arrosage périodique pour leurs plantes. Moi je m'occupe de mon blog. Vais pas le laisser se dessécher tout de même.
Donc, billets quotidiens. Je vous laisse, chers visiteurs, faire les débats tous seuls. Liberté totale comme d'habitude.
Je sais que je pourrais accéder à Internet de temps en temps. Aussi j'interviendrai peut-être.
Et j'essaierai de tenir le Défifoto du lundi.

Voilà. Demain, Question du Dimanche et Lundi, Défifoto en attendant les mini-billets.

Un peu de compassion, s'il-vous-plait... je pars en vacances.

Publicité
Commentaires
M
A hurler de rire, ce billet !<br /> <br /> D'abord, j'ai envie de souhaiter bon courage à ton amoureuse (oui, vas faire un jogging en attendant !)... <br /> <br /> Mais quel grognon tu fais, on ne te connaît pas comme ça, nous ! :-)<br /> <br /> Bon courage aussi à ton hôte mcbarbara (dis, tu ne vas quand même pas faire ton tonton Claudio pendant 10 jours !!!)...<br /> <br /> Bref, et blague à part, je suis sûr que sous ces airs grincheux, tu sauras te nourrir des paysages, des gens, du soleil (encore plus que d'habitude !)... <br /> <br /> PS : je me demande... le voisin désagréable dans l'avion, ça s'rait-y pas toi ??? ;-)
L
Je vous donne les dates des prochaines grandes marées :<br /> Mai 2009<br /> <br /> * lundi 25 - coefficients 95 / 95<br /> * mardi 26 - coefficient 95<br /> <br /> Juin 2009<br /> <br /> * mardi 23 - coefficient 95<br /> * mercredi 24 - coefficients 97 / 98<br /> * jeudi 25 - coefficients 98 / 97<br /> * vendredi 26 - coefficient 95<br /> <br /> Septembre 2009<br /> <br /> * vendredi 18 - coefficients 100 / 104<br /> * samedi 19 - coefficients 107 / 109<br /> * dimanche 20 - coefficients 109 / 107<br /> * lundi 21 - coefficients 104 / 99<br /> <br /> Octobre 2009<br /> <br /> * samedi 17 - coefficient 98<br /> * dimanche 18 - coefficients 100 / 100<br /> * lundi 19 - coefficients 100 / 98<br /> * mardi 20 - coefficient 95<br /> <br /> Janvier 2010<br /> <br /> * vendredi 01 - coefficient 97<br /> * samedi 02 - coefficients 99 / 101<br /> * dimanche 03 - coefficients 101 / 101<br /> * lundi 04 - coefficients 99 / 96
L
"c'est bon pour les travailleurs qui acceptent de souffrir puis de se reposer"<br /> <br /> Ont-ils d'autre choix si vous ne prenez pas leur place pour souffrir ? Voilà le vrai partage ! <br /> <br /> I have a dream : "Tenez, ma chère, je vais prendre vos fauves pour la journée de demain. Faites une bonne nuit pour aller profiter de la grande marée et gratouiller l'estran. Je m'occupe des corrections, de la préparation de la classe, du soutien scolaire et tout sera corrigé et préparé pour le lendemain. Votre sac et prêt, j'y ai mis votre maillot, une serviette, un bon livre, de la crème solaire et dans le seau à côté, il y a vos bottes, le grattoir et un râteau "<br /> <br /> Ben moi, je rêve de vivre en vacances et parfois travailler à l'escale … juste pour alimenter la caisse du bord et entretenir le voilier.
N
Je partage cette grande souffrance...<br /> <br /> J'aime bien "le tonton claudio" de Barbara!<br /> <br /> Important, être de retour pour le 7 et en forme!<br /> <br /> A bientôt
C
Pendant ton séjour, fais une photo du Bardo, et un peu plus loin, à la cité Khasnadar (voilà que je ne connais plus l'orthographe)une de la première maison à gauche à l'entrée, (avec deux orangers devant, et le jasmin qui court vers le toit) la villa blanche, celle qui a les volets bleus.<br /> Et à l'ENIT, la photo du minaret, celui comme un colimaçon, je ne l'ai jamais vu construit, seulement dessiné en plan.<br /> Quand nous sommes partis de là bas, Flo avait trois ans, kako cinq.<br /> Je vous embrasse, je serai bien parti avec vous.<br /> Ugo nous en apprend beaucoup sur Claudio.
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité