Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
26 août 2009

Course à pied. Le retour.

Après de trop longues semaines d'abstinence sportive forcée, j'ai repris du service.
Le chirurgien m'avait dit : "2 à 3 mois sans sport". J'ai choisi 2.

La reprise a eu lieu aux abords de la capitale. 4  sorties. En alternant course et marche pour être raisonnable. D'abord 6/4  (6 mns course et 4 mns marche) puis 7/3 puis 8/2.
Première et quatrième sorties avec un partenaire courageux bien que plus habitué à son vélo qu'à ses baskets.

1. L'île St Germain autour de la Tour aux figures de Jean Dubuffet.

2. Autour de l'Hippodrome de Longchamp. J'ai eu l'occasion d'y revoir ces centaines de cyclistes amateurs-pros complètement déchainés et en territoire conquis, engueuler tout ce qui pourrait déranger leur discipline "petite-reine". Leurs collègues vedettes médiatiques doivent leur créer un sentiment de légitimé supérieure.

3. Re-Hyppodrome dans l'autre sens.
Anecdote : A la fin de ma petite heure de course, je fais mes étirements. C'est quasi désert autour. Au loin deux joggers se dirigent dans ma direction. La silhouette et le style de l'un d'eux ne me sont pas inconnus. J'ai déjà vu ce type, c'est sûr. Ils s'approchent. Et là, je comprends. Le plus grand a le style "La Baule". Vous vous souvenez ? Il courait sur la plage pendant que "l'autre" l'attendait à la terrasse. Oui. J'ai croisé un ancien Premier Ministre grand et élégant (celui que tout le monde aime bien aujourd'hui alors qu'on l'aurait enterré avec le CPE en d'autres temps)
- Bonjour
- Bonjour
Son Bonjour à lui est moins appuyé que le mien. J'en conclue qu'il n'a pas dû me reconnaitre ;-)
(On me fait remarqué que les politiques (nationaux) de Gauche ne sont pas réputés sportifs)

4. Tour du Grand Canal du Château de Versailles. C'est là que je venais courir il y a plus de 25 ans ; c'était à deux pas de chez moi. C'est aujourd'hui que je prends conscience du privilège. Après l'anecdote précédente, je me dis que je me ferais bien un Président de la République aujourd'hui, en ces lieux de malaise présidentiel. Perdu. La Lanterne est bien là. Deux camions de CRS aussi. Mais pas de Président. La prochaine fois ?

Publicité
Commentaires
M
Je vien de lire dans un comentaire ou chantait Paco Ibañes, que tu amaies beaucoup la langue espagnole. Alors je te remercie. Moi aussi j'aime le français, ma deuxième langue. Amities MARU
B
A Strass, la petite reine est reine. Et les cyclistes n'hésitent pas à faire entendre leur sonnette pour que les piétons empêcheurs de rouler en ronds se poussent au plus vite. Pas question de ralentir, de dire gentillement "pardon", de faire un écart. Et les enfants se font régulièrement frôlés les moustaches par des cyclistes peu soucieux de la sécurité des autres. Grrrr ! Ca m'agace quand je m'y promène. Surtout le coup de klaxon-pousse-toi-de-là !
M
...<br /> Bonne reprise!
L
pas "ma" LA!
L
Merci de ma précision.<br /> Sourire: Politologue jusqu'à dans le people Claudio...Où passionné de jogging étatique.
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité