Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
1 septembre 2009

Le "Causeur"

08_ao_t_2009__66_

Causeur, c'est une version papier mensuelle et un site en ligne.
Elisabeth Lévy en est la rédactrice en chef et des plumes de grande qualité s'y expriment.
Ce qui fait sa force, je n'exagère pas, sa Force, c'est l'esprit des articles : Pensée unique bannie. Espace laissé au confrère contradicteur. Liberté d'expression. Bons sentiments exclus. En un mot, un magazine qui ne hurle pas avec les loups. La recherche du contre-pied salutaire et pas systématique donne de l'oxygène à nos neurones et nous prouve que tout n'est pas foutu dans le monde de la pensée.

C'est mon ami Didier qui m'a mis Causeur dans les mains. Sacré fouineur celui-là. Il a même immortalisé l'instant.
Je l'en remercie et je diffuse. C'est important.

J'en profite pour un lancer un coup de griffe de rentrée (mes coups de griffes sont toujours là pour réveiller, jamais pour blesser. Ils se veulent révélateur et caresse) :
J'en ai assez des pseudos-résistants qui veulent nous faire passer la France de Sarkozy pour la France de Vichy.
J'en ai assez des bien-assis plaintifs qui se disent sauveurs de l'humanité en défendant leurs acquis.
J'en ai assez des pseudos-révoltés qui ouvrent des blogs sur LeMonde.fr pour rendre plus crédibles leurs revendications haineuses.
J'en ai assez des bons sentiments tartinés et livrés au bon peuple.
J'en ai assez qu'on juge la vérité en fonction de celui qui l'exprime.
J'en ai assez des systématiquement contre qui ne valent pas mieux que les systématiquement pour.
J'en ai assez des internationalistes protectionnistes. (si, si, ça existe)
J'en ai assez de tous les conservateurs. Surtout ceux de Gauche.
J'en ai assez des violents qui nous racontent qu'ils n'ont pas le choix.
J'en ai assez de l'impunité.
J'en ai assez des suiveurs, fondus dans le moule de la contestation sans risque. Et qu'ils se disent Rebelles, qu'ils pensent agir pour les plus humbles, est d'une tristesse indescriptible. Le pire ? Ils sont sourds et sectaires. En lisant ces phrases, ils diront même que celui qui les a écrites est un fataliste bourgeois rangé derrière des idéologies d'un autre temps. Heureusement, qu'ils sont là pour faire la Révolution ! Que serions-nous sans leurs élucubrations ?

Publicité
Commentaires
C
Absolument pas.<br /> Je pensais à toutes ces personnes qui emploient la violence pour contrer un autre type de violence.<br /> Exemple : "Je réponds à la violence du monde du travail par la prise d'otage d'un patron" ou "Je réponds par un coup de tête à l'insulte que je reçois"<br /> Comment condamner une violence si on est capable de passer à l'acte soi-même. Et pourquoi la nôtre aurait plus de justifications.<br /> J'espère avoir été clair. Je dénonce toute violence même la réactive.
S
"J'en ai assez de ces violents qui disent qu'ils n'ont pas le choix"<br /> De qui parlez-vous ? Des Israéliens?
M
Il ya le ciel, les oiseaux et la mer...<br /> J'en ai assez de ces ordinateurs qui tombent toujours en panne!<br /> J'en ai assez de ces collègues qui veulent que tout marche pour hier!<br /> J'en ai assez de ces connexions foireuses, quand une va, l'autre s'arrête!<br /> J'en ai assez de ces heures de décharge qu'on me donne pas.<br /> J'en ai assez de faire des heures sup gratuites pour réparer le matériel.<br /> Zen...<br /> Il y a le soleil, les oiseaux et la mer...
B
"J'en ai assez des violents qui nous racontent qu'ils n'ont pas le choix."<br /> D'ACCORD !
L
de ceux qui nous matraquent l'esprit par média interposé … pour faire des vacheries pendant ce temps là.<br /> <br /> 'En lisant ces phrases, ils diront même …"<br /> Là, j'ai un doute, rares sont les gens qui lisent autre chose que ce qui conforte leur point de vue, ou alors, ce sont les éternels provocateurs …
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité