Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
22 septembre 2009

L'opinion publique

L'opinion publique a une sale manie. Elle hurle avec les loups. Et depuis que le media moyen et surtout télévisuel amplifie, l'opinion publique assène la vérité. C'est formidable. Plus rien ne se discute. Et si tu n'es pas pour, tu es contre.
L'opinion publique aime les caniveaux. Elle y chemine à sa hauteur. Tous les caniveaux mènent au comptoir du coin exporté sur les écrans personnels. C'est formidable. Les dictateurs d'antan n'ont qu'à bien se tenir. La voix de la France, c'est la voix de la fange.
L'opinion publique a d'autres manies. Elle est contre. Le politiquement correct ce n'est plus le pouvoir qui le décide, c'est la machine infernale de l'opinion publique qui fait des boules de neige à la sauce media.
L'opinion publique sait toujours ce qu'il faut répondre pour être dans l'vent. L'opinion publique crée ce qu'elle dénonce. Et défend l'indéfendable. Elle ne juge plus en fonction de faits et de comportements, elle juge en fonction de l'auteur et de sa position sociale. L'opinion publique est dictateur.

"On marche sur la tête" pourrait-on dire. Ou "c'est le monde à l'envers". Jugez plutôt.

19_septembre_2009__32_Des excités, sous prétexte de subir les difficultés de l'époque, se croient légitimes à détruire du matériel préfectoral ou des corbeilles boursières.
Ils laissent parler leurs pulsions plutôt que leur raison. Saupoudrent le tout de l'effet de groupe. Et l'opinion publique applaudit.






19_septembre_2009__28_D'autres hordes d'illuminés investissent des champs privés, certains pour faire des fêtes délirantes, d'autres pour arracher une production légumière. Et l'opinion publique en fait des héros.




19_septembre_2009__33_Quelques exaltés déversent des betteraves ou du lait sur la voie publique avant d'aller saccager des rayons de supermarché. Et l'opinion publique les désigne comme victimes.








19_septembre_2009__37_Des terroristes prennent leur supérieur hiérarchique en otage, le séquestrent plusieurs jours. Et ? Et l'opinion publique les prend pour des Résistants. (Un jour, ils tondront ceux qui veulent aller travailler peut-être)




19_septembre_2009__23_Le pire : Des détresses personnelles sont exploitées et certains s'en servent comme arme de chantage et de négociation.
On pointe la violence du monde du travail, qui est un fait discutable en certains endroits disons "privilégiés". Quelques uns ont eu un choc thermique, on leur a inversé leurs références ; aujourd'hui tout salaire mérite travail. Pour eux, ça change.

Mais on oublie de dire que chacun peut se situer par rapport à cette violence. On ne joue pas sa vie pour du travail ou des avantages acquis. On ne joue pas avec la vie de ses proches. On peut aussi anticiper, réfléchir, ajuster, au pire fuir, plutôt que mourir ou risquer de le faire.
L'opinion publique ? Elle ne croit pas que chacun a les moyens de faire autrement. L'opinion publique est méprisante.






19_septembre_2009__35_

Alors, soit le monde est à l'envers, soit il existe un monde parallèle.
Et l'opinion publique ?
L'opinion publique, narcissique, se mire, s'admire au ras du sol et se demandera un jour, pourquoi elle est tombée dans l'eau.


Autre chose : Ce soir Arte "Le dessous des cartes", 2 émissions à la suite "Une histoire du charbon" et "L'avenir du charbon"

Publicité
Commentaires
M
http://www.peaceoneday.org/fr/bienvenue
B
"Que faire d'autres que d'arracher pour éviter que les champs voisins ne soient pas contaminés ?" ... Le but est d'éviter la contamination et non de la permettre. Enfin tu m'auras compris. <br /> Allez hop au dodo.
B
Oui pour tous les exemples sauf... l'arrachage d'OGM. Que faire d'autres que d'arracher pour éviter que les champs voisins ne soient pas contaminés ? <br /> <br /> J'ai admiré les photos. Surtout les 2 dernières. Et la conclusion qui va avec.
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité