Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
29 décembre 2009

2010 vu de 2009

Vous avez aimé 2008 vu de 2007
Vous avez aimé 2009 vu de 2008
Vous adorerez 2010 vu de 2009

Imaginons : Nous sommes le 31 décembre 2010 et l'année a été riche en évènements.

Un vent éthique a soufflé sur l'Europe.

  • En Italie, la rue a fini par se débarrasser de son Président du Conseil. L'avocat de l'opération "mani pulite" (mains propres) Antonio Di Pietro a convaincu une grande partie des dirigeants politiques de le laisser conduire une liste TTB (tutto tranne Berlusconi - tout sauf Berlusconi) qui du coup a remporté les élections législatives anticipées.
  • Tous les dirigeants Européens ont décidé d'appliquer de façon unilatérale, des mesures draconiennes pour "sauver la planète". On a même décidé de taxer le double langage, en particulier, celui de ceux qui sont contre le nucléaire et contre l'augmentation de leur facture d'énergie électrique.
  • Nicolas, Angela et Antonio réfléchissent au partage de la Suisse. Parce que quand même ça commence à bien faire.
  • Par souci de justice et d'équité, le Parlement Européen a décidé que désormais les fonctionnaires et assimilés n'auraient plus le droit de grève ; on pourrait de nouveau les appeler Serviteurs de l'État et qualifier leur travail de Service Public, tout en restant vigilant bien sûr.

En France.

  • Le Parti Socialiste s'est félicité de son score aux Régionales en perdant plusieurs régions. Tiens, pendant qu'on y est, on pourrait instaurer une taxe sur la mauvaise foi.
  • La crise ayant rendu l'âme en octobre, la presse internationale a unanimement désigné notre pays comme le meilleur gestionnaire de la période.
  • L'Olympique Lyonnais a manqué de peu la première marche de la ligue 1 que Bordeaux veut s'habituer à occuper.
  • La Bourse est repartie à la hausse, comme la confiance et la consommation. Les mêmes qui se plaignaient de la récession se plaignent maintenant de la croissance.
  • Les procès médiatico-politiques en cours font pschitt et tout le monde est content.

En France, 2011 s'annonce comme une année sexy sans être frivole. Elle sera sérieuse et gaie. La crise aura calmé les ardeurs et arrosé les espoirs.

Ailleurs.

  • Depuis qu'on a éliminé l'ennemi public n°1, le monde se calme. L'Afghanistan se vide de ses militaires étrangers, l'Irak relève la tête et la Corée du Nord s'ouvre l'esprit en attendant plus.
  • Le Président Américain tire profit de ce calme qui ne lui doit rien et du coup s'embourgeoise.
  • La Grande-Bretagne a basculé à droite mais c'est un non-évènement.
  • L'Inde et la Chine attendent encore leur heure.

Dans le monde, 2011 s'annonce comme une année pépère sans être morte. Elle sera calme et Diesel. La crise aura laissé des traces et vidé les batteries.

Chez moi.

  • On mange toujours des pâtes et on les trouve très bonnes. Le dimanche, on y ajoute de la sauce.
  • Le blog Ambition Passionneur ne faiblit pas malgré les nombreuses attaques.

Pour finir.
Ariel Sharon, pourtant dans le même état que le Parti Socialiste, est toujours vivant... comme le conflit du Proche-Orient.

Publicité
Commentaires
C
J'ai dit "désirs" pas "rêves" ;-)
L
j aimerais bien les connaître tes rêves pour 2010...peut etre au moment des voeux vendredi!<br /> Bizzzz Lilou
S
Mais voila un billet et des commentaires pleins d'espoir !! D'ailleurs vous voilà déjà en 2011 avec des taxes sur la mauvaise foi et le double langage, tous les politiques sont donc ruinés...<br /> Vive l'éthique, vive les pâtes et vive le blog "Ambition passionneur" !
C
Je sais.<br /> Mon billet n'est pas celui de mes souhaits, c'est celui de ma vision avec quelques délires bien sûr.<br /> Si je devais faire un billet de mes désirs ça pourrait mal finir ;-)
L
Je sais bien que c'est par les dirigeants que viennent les changements dans les pays, cependant, je vais te donner ma version d'une belle année 2010 parce que, pour moi, tout n'est pas question de politique mais d'Homme.<br /> Nous sommes le 31 décembre 2010, l'année se finit et le monde fait le bilan d'une année spirituellement riche.<br /> Les Hommes se sont réveillés. Ils ont enfin compris qu'ils ne sont qu'un maillon sur la longue chaine de la vie. Ils ont réalisé qu'ils ont la conscience et donc la responsabilité de tout faire pour améliorer les choses.<br /> On s'occupe de nos vieux, on tend la main aux démunis, on essaie de notre mieux de sauver ce qui reste de la planète. <br /> Finie la consommation excessive, fini de médire pour se protéger, fini de détruire tout ce qu'un "dieu" nous a donné...<br /> Biensur, il reste beaucoup à faire et l'année 2010 n'a été qu'un début. Biensur, tout n'est toujours pas parfait mais au moins l'homme a revu ses priorités. <br /> Ce n'est pas pour contredire ce que tu as "envisagé" pour 2010 mais plutôt pour le compléter parce que, pour moi, l'un ne peut aller sans l'autre. Le facteur humain, tu sais comme ça compte pour moi!!<br /> Bizzzz Lilou
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité