Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
30 décembre 2009

"L'actualité" par l'Abbé C.

Vulgaire : Lu dans un magazine féminin. "Dépensez malin. Trouvez des cadeaux à moins de 150 €".
On croit à une coquille. On ajuste ses lunettes. On va plus loin.
Non, non. C'est bien ça. On nous donne des tuyaux pour trouver des cadeaux à Moins de... Cent-Cinquante Euros.
On devrait taxer l'indécence.

Aberrant : Que les classes moyennes ne me parlent plus de la crise. Les sapins ont été cette année encore cachés par les cadeaux. Les voitures neuves se sont vendues comme des petits pains. Les aéroports et les gares étaient pleins de gens qui voyagent. Les vitrines accrocheuses accrochaient sans difficultés. Les tables ont débordé comme toujours. Les caddies étaient pleins. Si, si, je les ai vus de mes yeux. Et pas du strict nécessaire. Je ne suis pas jaloux, j'ai d'autres plaisirs dans l'exercice de mon ministère, mais je n'en peux plus d'entendre les privilégiés se plaindre. Et à la messe de minuit, je n'ai vu que les SDF venus s'abriter du froid.

Incompréhensible : J'ai discuté avec des fumeurs. (Preuve que je ne suis pas sectaire)
Et j'ai naïvement posé une question : "C'est quoi votre budget cigarettes mensuel ?"
Ils me précisent tous les deux que ce sont des fumeurs classiques.
Je m'attendais bien sûr à un montant énorme. J'ai été déçu.
Le montant est astronomique. Plus de 150 € par mois. Chacun. C'est pas un cadeau d'être accro.
Maintenant, je comprends mieux pourquoi on se moque de moi lorsque je dis qu'à partir de 1 500 € par mois, on est riche.
Parce que quand même, il y a des gens qui sont au SMIC dans ce pays, et je ne parle que des travailleurs ; mais ça correspond à 15 % de leurs revenus cette affaire. C'est délirant. Ajoutez un loyer et on ne peut plus vivre.
Comment quand on est à ce niveau de difficultés financières, on va mettre des montants aussi exorbitants dans une drogue qui en plus fait du mal ?
Vraiment, je suis abasourdi. Je n'en reviens pas. J'aimerais bien que mes ouailles me l'expliquent.

Publicité
Commentaires
T
A- le vrai bon plan eût été de nous trouver des cadeaux à moins de 15 euros, ou de donner tout plein d'arguments pour que tout un chacun ne se croie pas obligé d'en faire, des cadeaux...<br /> B- je suis d'accord avec toi sur les apparences... mais on n'a pas vu tout ceux qui se sont fait ceinture... sont discrets, ceux là... et sont sans doute en très large augmentation...<br /> C- je ne suis pas fumeuse mais par contre je suis addicte à la bouffe conne... et ça me pose plein de problèmes insurmontables, dont le plus grave est ce regard sans concession que je pose sur moi... et pourtant ... dame volonté ne daigne pas montrer le bout de son nez... Comprends rien à ce mécanisme, moi ...
D
Oui, je le crois vraiment... pour le moment et au regard des 25 ans qui viennent de s'écouler.<br /> Bien sûr que l'addiction peut se guérir. Qu'une addiction se guérit. L'histoire de chacun le permet. Ou pas. J'y bosse, d'ailleurs, monsieur. <br /> Pas très vite, certes. Mais j'y bosse ;-)
C
Point A : Un magazine féminin c'est fait pour les femmes si je reste terre à terre. Et comme les hommes des fois ça a des femmes. Moi, par exemple, j'en ai une eh ben c'est elle qui m'a alerté.<br /> <br /> Point C : Que dire ? Tu crois vraiment que c'est incontournable ? Addiction certes mais ça peut aussi se guérir. Mais comme je pense que tu es riche, tout va bien ;-)
C
Faux saints dans une église y'en a plein.<br /> Faux seins en carton pâte, ça peut le faire aussi.
B
Tout est question de priorité me disaient quelqu'un..... Bon, on discutait faux seins aussi, pas clopes!<br /> Houps, pardon, j'avais oublié qu'on était dans une église.....
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité