Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
12 janvier 2010

Rencontres à domicile

Les réunions de famille à risques ont refait un petit tour dernièrement. Chacun est sur ses gardes et essaie d'éviter les conflits en évitant les sujets. Puis, chacun s'en plaint pensant que c'est l'autre qui ne saurait pas gérer. Il en est même qui dénoncent le processus en s'excluant. Suivez mon regard.

Pas de conflits ni de débats houleux à domicile malgré les "mouvements de populations". On fait "soft" et discussions à peine animées.
Mais, comme partout, le festif inutile et l'insouciance de parade agacent certains. Suivez mon regard. Alors, ils se croient autorisés à jouer de la diplomatie, pour amener, par la bande, des sujets sérieux pour couvrir la prétentieuse bouffe qui occupe les tables.
Parfois, ça marche.
Alors voilà ce que nous avons eu, chez nous, en vrac et en substance :

- La France est de plus en plus raciste contre Privilégier sa famille, c'est le début du racisme.
- Ne pas être anti-Sarkozy ou anti-Besson, c'est être de Droite contre Être honnête intellectuellement, c'est juger des comportements sans l'a priori de son auteur.
- Les objets sont chargés d'émotions contre Se décharger matériellement, c'est se rendre libre.
- Nostalgie et Mélancolie font parfois du bien contre Nostalgie et Mélancolie sont surtout des freins.
- Il faut parfois se laisser aller pour décompresser contre Être toujours en éveil et maîtriser, c'est ne pas subir.
- ...
- ...
Et quelques autres qui m'échappent.
Mais on n'esquiva pas l'éternel...
Tout le monde est capable de... contre Tout le monde n'est pas capable de...

Publicité
Commentaires
C
Pour moi maitriser c'est maitriser la situation. Addition de lucidité, vision globale et éveil permanent. je n'y vois aucunement de pression sur moi.<br /> Donc maitriser la situation pas les émotions qui du coup ont libre cours pour être positives ;-)
B
A Barbara : m'en parles pas depuis qq tps on était en froid... je ne comprenais pas pourquoi grâce à toi c'est résolu ;o)))<br /> <br /> Je m'explique. Pour moi, maîtriser équivaut à réprimer, contenir, ne rien laisser filtrer. Un peu comme un animal sauvage que tu veux maîtriser. Au final, il se cambre davantage.
C
Je ne vois pas pourquoi "maitriser" et "laisser ses émotions s'exprimer" seraient incompatibles. Je vote pour les 2. à 100% chacun.
B
berrybelle, je plaines ton cousin qui doit regulierement se demander pourquoi tu lui cris dessus alors qu'il n'y est pour rien!<br /> - Les objets sont chargés d'émotions contre Se décharger matériellement, c'est se rendre libre.<br /> - Nostalgie et Mélancolie font parfois du bien contre Nostalgie et Mélancolie sont surtout des freins.<br /> <br /> ces deux phrases pour moi, devraient être violettes! bleu+rouge=violet
B
Je rejoins Teb.<br /> Il est nécessaire de ne pas être toujours dans la maîtrise. Laisser ses émotions s'exprimer pour avancer, pour libérer les tensions. Je ne dis pas hurler sur son voisin de table qui a des opinions contraire à soi. Mais accepter ce qui est. Par exemple, ce que dit mon voisin de table m'énerve. Je suis énervé. Je vais aller hurler dans un cousin dans une autre pièce pour que ça sorte autrement qu'en engueulade stérile.<br /> <br /> J'aspire à me décharger matériellement. Trop d'objets dans ma vie. Des bibelots, des meubles héritées de ma mère. Ca encombre. Je suis d'accord avec toi, se libérer des biens matériels ça libère.
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité