Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
15 janvier 2010

Sérum Phy

Elles ont été secrétaires médicales, manipulatrices en radiologie, visiteuses de labos ou même femmes de ménage dans une clinique.
Chacun en connait au moins une. Elle sait.
Vous avez un petit bobo, elle dégaine : La solution miracle, elle l'a. L'exercice à faire, elle le connait. Et le meilleur ostéopathe de la région, n'en parlons pas.
D'ailleurs, elle dit ostéo. On est entre professionnels, n'est-ce-pas ?
Une petite allergie ? Elle récite la notice du "médoc" (et moi qui croyais que c'était du pinard !) et pour parfaire l'argumentaire qui doit faire mouche, l'exemple vécu n'est pas loin : Cette fameuse patiente de Bidule. Elle ne dit pas Docteur Bidule. Tout le monde le connait, voyons. On est entre collègues, n'est-ce-pas ?
Elle a répondu au téléphone dans une blouse blanche pendant trois ans et veut nous faire croire qu'elle a opéré dans les pires conditions ou qu'elle dirigeait un hôpital de campagne pendant la retraite de Russie. C'est une catastrophe à elle toute seule. Ne comptez pas sur moi pour vous dire que c'est une Berezina. Ce serait assez médiocre.

Parfois, vous trimballez un truc bizarre, une maladie que votre médecin et quelques spécialistes ont du mal à cerner. Vous êtes en phase de recherche.
Quel imbécile vous faites ! Suffisait de demander à Berezina. Elle sait tout. Elle a eu le cas à Trefouillis-les-Berdouilles dans le Cabinet Médical du canton.
Franchement, on se demande pourquoi elle n'a pas le droit de faire des ordonnances.
Berezina, c'est un peu Paulo devant sa télé qui file des conseils à Domenech. 60 millions de sélectionneurs et 60 millions de médecins ? Trop de Berezina en tous cas.

Standardiste à l'hôpital ou chez Manufrance, c'est pareil. Encore que. La salacité des mains de carabins ne faiblit pas avec l'âge et les jureurs d'Hippocrate ont la piqûre facile à l'endroit du petit personnel en jupon de coton blanc. Du coup, celui-ci se croit sorti de la cuisse de "Cupidon" et se sent pousser de la reconnaissance de savoir.

Rika Zaraï  des salles d'attente, elle joue du planning et bombe le torse d'une compétence usurpée et dangereuse.
Elle vous tape sur les nerfs et du coup vous fout des boutons.
N'en dites-rien. Elle rappliquerait. Cercle vicieux, elle inocule le mal pour mieux l'aspirer.
Si vous aviez le malheur de lui balancer ses quatre vérités, sa mine abrutie vous rendrait triste à pleurer.
- Un peu de sérum phy. C'est radical.
- ...!

Publicité
Commentaires
C
Elles ont mis le temps, cher Didier, mais c'est fait, nous sommes repérés. Démasqués peut-être ;-)
S
Mais écoutez les ces deux !!!!
C
Je note ;-)
D
Le passionneur a le devoir de parfois forcer sa nature, c'est une simple question de bon sens s'il veut parvenir à ses fins ;-)<br /> Commerce, commère, de toutes façons, ça doit bien avoir la même racine ;-)<br /> PS : tu noteras que mes efforts se conjuguent aux tiens !
C
Je me souviens, Didier, d'une semaine de l'anecdote chez toi. Je me suis demandé si je n'allais pas faire une semaine de la misogynie ou du machisme, comme ça, histoire de se laisser aller.<br /> Mais, c'est impossible. Ce serait forcer ma nature ;-) et couler mon fond de commerce ;-)<br /> (j'avais écrit commères au lieu de commerce, puis j'ai corrigé ;-)
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité