Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
12 mars 2010

Mourir

Déjà paru chez claudiogène le 28 septembre 2007

17476954

je voudrais mourir
quand je serai sec, plus d'huile dans les gonds
quand coudes, genoux et cerveau grinceront
je voudrais mourir
quand j'aurai tout donné, veines asséchées, carafe vidée
je voudrais mourir
lyophilisé
quand je tiendrai dans un bac à légumes
je voudrais mourir
aspiré par un siphon, plus qu'emporté par un typhon
je voudrais mourir
au soleil peau et os
je voudrais mourir
recyclé au maximum, sans rien garder
je voudrais mourir
après avoir servi et resservi, cuit et recuit, vide et vidé

je voudrais mourir
hiver quand tout meurt, couché comme mort, conscient de ma peur,
je voudrais mourir
quand dans la mer je saurai lire
quand de ma mort je pourrai rire
je voudrais mourir
... aimé


La photo a été prise dans la campagne de Christian.

Je redécouvre le commentaire suivant dans le billet initial :
 

"... je ne voudrais pas mourir, c'est bien ça le problème !" Posté par gazelle, 28 septembre 2007 à 11:26

Gazelle nous a quittés en janvier 2010.



Publicité
Commentaires
B
pourtant.... que la montagne est belle ... <br /> je reviens d'une rando en raquette Fa-bu-leuse! et j'apprends cette nouvelle... par chez Didier puis ici...<br /> pourquoi parler de mort l'Ami, tu... pardons, Nous sommes immortels.<br /> des bisous a vous tous!<br /> <br /> ps : la montagne était vraiment superbe, des images a venir....
D
Les artistes sont là. Toujours.
S
Pardon, Potemkine.<br /> Je crois que je suis troublée, comme si une page de ma vie se tournait.
S
Espérons qu'on aura droit à un bel hommage sur les ondes et sur les blogs.<br /> Pour le moment, c'est un grand silence qui m'habite, celui de la montagne, du cuirassé Pomtemkine, des yeux d'Elsa et de tant d'autres chefs-d'oeuvre qui ont essayé d'apaiser les rancoeurs et les folies des hommes par un message de paix et de vérité.
B
Merde !
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité