Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
9 mai 2010

La page Blanche du Dimanche

Tous les dimanches ici, c'est  Page Blanche. Chacun gribouille ce qu'il veut.

Publicité
Commentaires
S
Il y a un âge où certains événements nous bousculent, nous touchent au plus profond de nous, sans qu'on s'y attende, alors qu'on croit tout maîtriser on se retrouve 6 pieds sous terre, il faut faire un immense effort pour ressortir la tête de l'eau. Moi, j'ai une méthode, quand ça fait le plus mal, je dors, 48 heures, déconnectée de la réalité toute une journée pour encaisser, pour gérer et puis ça re-va mieux !! Heureusement, ça n'arrive pas souvent !<br /> Alors on se dit qu'il est temps de sortir les vieux démons, de faire le point, d'avancer, mais la route est longue et pas facile !!<br /> Ce week-end, j'ai dormi ! Puis j'ai écrit !<br /> Et encore une fois, Claudio, je te remercie de m'y avoir poussé, je crois que j'en avais besoin !
D
Sur la page blanche de ce dimanche j'écrirai une belle journée à la maison, tous les quatre. <br /> De ces journées simples, toutes simples, qui sont en réalité immenses.<br /> Là, je la termine avec du Sting entre les oreilles. Avant, il y a eu des pizze que nous sommes allés chercher à la pizzeria du coin avec gars de douze ans. Avant, du foot dans le pré, une longue balade à vélo dans la ville, ses jardins, alentours. Avant du ping-pong, une petite sieste, un bon repas, quelques courses, du jardinage, du tri de journaux et du conteneur avec gars de sept ans. <br /> De la musique dans tout cela, un peu de lecture, des glaces, quelques photos, un héron, et tant d'autres choses...<br /> Vais me boire un bon café crème, tiens. <br /> Pas raisonnable à cette heure... Juste pour fêter tout ça !
T
C'est pas cucu.
C
Je suis plutôt sévère avec toutes les commémorations, les journées de, etc...<br /> <br /> Que nous bassine-t-on pas avec les fêtes de mères, de secrétaires, les 14 juillet, les journées pour les lépreux, contre le sida, du travail, de la femme et autres maladies ! (ne hurlez pas, c'est fait exprès)<br /> <br /> Mais, la seule journée qui mériterait un peu de considération passe inaperçue ou presque :<br /> LA JOURNEE DE L'EUROPE, ça a de la gueule quand même, non ?<br /> ça ne doit pas être assez commerciale ou partisan. Et pourtant, qu'est-ce-que c'est beau d'être Européen. Moi ça m'émeut de dire : Je suis Européen.<br /> <br /> (dans le même ordre d'idée, je sais c'est cucu, mais j'aime bien entendre "Mort pour la France")
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité