Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
14 mai 2010

Promo : sourcils-maillot

"Promo : Sourcils-Maillot". J'ai bien lu. C'est ce qui est écrit en lettres fluorescentes sur le panneau publicitaire que le vent fait tourner à toute vitesse et qui oblige les passants à un écart. Décoiffant.
Les sourcils, je sais ce que c'est. Mais le maillot ? J'en ai entendu parler bien sûr. Je ne m'étais pas arrêté aux maillots de l'équipe de France. Mais, je n'avais jamais exploré la question.
J'ai pallié à la chose depuis. Mais comment pouvais-je vivre sans cette connaissance essentielle à notre monde parfait ?
Figurez-vous que maillot est un terme générique. En réalité, il existe le maillot-simple, le semi-intégral, et l'intégraal, si je puis dire. On peut aussi se faire faire le maillot sous les aisselles, parait-il.
Cela n'explique pas l'association sourcils et maillot.
Et voilà que des instincts primaires me font poser la question de la pilosité. Les sourcils glabres augurent-ils d'un maillot lisse ? Les sourcils brejneviens signifient-ils que l'entre-jambe est folle du chocolat Lanvin ?
Cela demande à être vérifié. De visu ? En faisant un sondage ? Manu militari ?
Il y a des questions métaphysiques qui vous tombent sur la gueule au bord d'un trottoir et vous empêchent de dormir.
Depuis, ma vie est un enfer.
Spécialiste en sourcils, je suis devenu. Chacun comprendra ici pour quelles raisons je suis hostile à tout niqab et autres burkas. Ça fausse mes statistiques cette histoire.
J'arpente les rues tel un détective fétichiste et j'imagine, je suppute, j'extrapole. Je ne peux rien faire de plus. Mon entreprise est vouée à l'échec. Je ne verrai jamais qu'un côté de ma comparaison. Mon étude ne pourrait aboutir que dans un camp de naturistes, mais, de toute évidence, l'échantillonnage ne serait pas représentatif.
Faire une formation d'épileur ? J'ai vérifié. C'est réservé aux esthéticiennes. Une formation de voyeur devrait pouvoir suffire. Je plaisante.
Je jette l'éponge. Je n'en saurai pas plus. La question reste en suspens.

Ce que je sais, ce que j'ai appris, c'est que ces commerces (instituts, disent-ils, c'est vous dire si c'est sérieux) pullulent. A l'heure où une rigueur qui ne veut pas dire son nom pointe son nez, le futile fait commerce.
Je ne parviens pas à m'apitoyer sur les coincés aux Seychelles pour cause de nuage islandais, sur les clients des "zinstituts à poils", sur ceux des restaurants et sur l'angoisse des festivaliers devant le hoquet d'un lointain volcan. Dommage, j'aurais pu y trouver matière à étude.

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je le trouve drôle ce billet, seulement la prochaine fois que quelqu'un me regarde les sourcils, je sais ce que moi je vais penser... ! <br /> <br /> sinon sourcil-mayo ?
S
Excellent billet, très drôle, truculent, Berrybelle a raison !!<br /> Je partage l'avis de Barbara même si je n'aurai pas su si bien l'écrire !!
D
très drôle ce billet !
B
je suis rentrée de plein pieds ds le sondage!
D
Tu étais dans ma salle de bain hier ou quoi ?<br /> Je sors de la douche, mon fils me regarde, oh les poils, il s'exclame en m'inspectant.<br /> Moi, je me raserai, il me dit. Ca doit être gênant pour le zizi si ça dépasse du pantalon, il ajoute.<br /> Bref, un sujet d'actualité, le poil, et visiblement, un sujet qui émeut ;-)<br /> Pour en rajouter une couche, un lien : http://www.psychologies.com/Beaute/Image-de-soi/Relation-au-corps/Articles-et-Dossiers/Ces-poils-qui-nous-obsedent
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité