Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
2 juin 2010

J'aime... J'aime pas...

Déjà publié chez Claudiogène le 24 avril 2008

J'aime le couscous aux calamars farcis que nous fait ma femme.
J'aime pas qu'on humilie les pauvres, les sans-grades, les sans-diplômes, les humbles, les faibles en les croyant incapables de réfléchir par eux-mêmes, en les confortant dans un état de victime.
J'aime les poètes du XIXème.
J'aime pas le jet du robinet sur le côté concave d'une cuillère à soupe.
J'aime le cœur d'une conversation, d'un échange, quand les bras fourmillent, qu'on se retient pour ne pas interrompre, qu'on passionne la vie.
J'aime pas le travail, les vacances et les jours fériés.
J'aime l'activité, l'ébullition, la progression et la liberté.
J'aime pas les mariages, les communions, les fêtes, les anniversaires, les gueuletons, le saumon fumé et la crème de marrons.
J'aime l'intemporel et la course de fond, l'anticipation, le bois, le solide, les chiffres impairs.
J'aime pas le futile, les ricanements, les plaisirs en CDD, les surprises.
J'aime l'individu, deux yeux, une parole, un être singulier.
J'aime pas les groupes, les bandes, les corporations, les corporatismes, les réseaux, les moutons et les veaux.
J'aime la lettre L, les femmes, tout ce qui est féminin, les tendons d'Achille très creusés et la discrétion.
J'aime pas les syndicats français, le double langage, les lâches et les m'as-tu-vu.
J'aime les révoltés sages, les anars en costard.
J'aime pas qu'un gréviste inculte et vulgaire donne des leçons à un ministre raffiné et intelligent.

J'aime qu'on se construise avant de l'ouvrir.

J'aime pas le prosélytisme et les militants.
J'aime
les esprits éveillés et curieux.
J'aime pas les rompi collioni et les mal-élevés.
J'aime qu'on préfère avoir des regrets plutôt que des remords.
J'aime pas qu'on ne respecte pas la loi quelle qu'elle soit.

J'aime l'universalité, la mondialisation, le cosmopolite, les métissages.
J'aime pas le régionalisme, le terroir, les frontières, les Clochemerle et la Ligue du Nord.
J'aime que les parents s'occupent de leurs enfants toujours, et que les enfants s'intéressent à leurs parents.
J'aime pas qu'on privilégie sa famille par principe.
J'aime qu'un couple s'aime, s'entraide, s'intéresse, se manque, mais pas qu'il se serve.
J'aime pas les rhododendrons, les piercings, les boucles d'oreilles, les tatouages et les fumeurs.
J'aime qu'on sache que tout ce qui est juste et beau est possible.
J'aime pas qu'on pense que la vie est un combat.
J'aime la complexité des idées, la simplicité de la vie et l'huile d'olive.
J'aime pas qu'on donne du pouvoir aux imbéciles.
J'aime l'optimisation des compétences.
J'aime pas l'oisiveté, la passivité, la plainte, les excuses et les platanes.

J'aime les rapports humains.
J'aime pas les rapports sociaux.
J'aime qu'on vive par l'être aimé plutôt que pour.
J'aime pas l'éphémère, le carnaval, la bande-dessinée, les dessins animés, le rêve.
J'aime savoir que Dieu c'est toi, comme c'est moi.
J'aime pas les croyances support, dépendance, fatalité.
J'aime le repassage, l'écriture, l'organisation et le regard.
J'aime pas que les médiocres trouvent les idéalistes prétentieux.
J'aime le futur et la joie tranquille, confiante.
J'aime pas les modes et la science-fiction, les dogmes et les idéologies.
J'aime la beauté qui ne se discute pas.
J'aime pas les vendeurs et les opportunistes, les dragueurs et les matérialistes.
J'aime la rigueur et l'honnêteté, la folie et la poésie.
J'aime pas l'extravagance, l'excitation, l'euphorie temporaire, les drogues, les exutoires.
J'aime la vision globale  et le Château de Pez.
J'aime pas l'opposition systématique et la défense de ses propres intérêts.
J'aime
la responsabilité, la droiture, le courage individuel, les mots.

J'aime pas les grandes gueules surtout quand elles se disent timides.
J'aime Montaigne, Epictète, Zweig et Laborit.
J'aime pas ceux qui s'la ramènent sans les moyens de le faire.
J'aime ceux qui ont compris la force, la joie, l'espoir et l'optimisme de l'œuvre de Léo Ferré.
J'aime pas perdre du temps en salamalecs.
J'aime les chemises que me fait ma femme.

Publicité
Commentaires
A
Ne manque plus que la musique de MANU CHAO (mi gusta...) pour que ça devienne un tube international ! <br /> Tchao, Claudio<br /> cordialement<br /> alainB
U
Plus de j'aime que de j'aime pas dans ton billet.<br /> Intéressant - je pense - à remarquer : sans l'être aimé, hop, il y a plus de j'aime pas que de j'aime.<br /> <br /> Tout ça pour du couscous et des chemises.
M
http://www.ec-brassens-megrine-tunisie.ac-versailles.fr/<br /> Signez donc notre livre d'or!<br /> Cela encouragera la France de toutes les couleurs!
M
it's easy if you try...JL
H
J'aimerais goûter le couscous aux calamrs farcis que te fais ta femme.<br /> <br /> J'aime pas non plus qu'on humilie les gens, je n'aime pas davantage qu'on les harcéle.<br /> <br /> J'aime la poésie, et la musique qui parle au coeur.<br /> <br /> J'aime pas l'intolérance.<br /> <br /> J'aime être touchée, être surprise, être enlacée.<br /> <br /> J'aime pas la cervelle et le riz au lait.<br /> <br /> J'aime ma vie.<br /> <br /> J'aime pas les rats, les rapaces, les radins, les étriqués, les mufles, les grossiers personnages.<br /> <br /> J'aime la beauté, l'art, le savoir-vivre, le partage, la découverte.<br /> <br /> J'aime pas les piqûres.<br /> <br /> J'aime apprendre.<br /> <br /> J'aime pas l'hypocrisie. Pas non plus les cris d'enfants battus.<br /> <br /> J'aime l'harmonie, le dialogue, l'amitié.<br /> <br /> J'aime pas trop l'angoisse qui parfois m'étreint, elle me tétanise.<br /> <br /> J'aime le mouvement, la danse, faire l'amour, deviser devant un feu de cheminée, contempler la mer pendant des heures, ne rien faire d'autre qu'être à la vie, penser, créer, offrir, contourner les obstacles, faire un bouquet, cuisiner, écrire, blogger, prendre des bains chauds et parfumés en musique, me faire masser la plante des pieds, un bon vin, m'amuser rire de bon coeur tendre la main écouter soulager entreprendre, j'aime lécher sentir embrasser étreindre jouer faire marcher mes méninges dormir rêver séduire étonner, j'aime les dicussions vives avec mes fils, les confidences entre amis, les secrets les caresses la lumière, le soleil sur ma peau les cheveux au vent ...<br /> <br /> Je n'aime vraiment pas la méchanceté gratuite, les malabars le chimique le fade la cruauté.<br /> <br /> J'aime lire, avoir une vue, l'Afique, le Québec, NY et Paris, j'aime l'eau le ciel la terre et son odeur, les parfums, mon homme mon amant mes amis mes enfants, l'humain.<br /> <br /> J'aime pas l'arrivisme.<br /> <br /> J'aime le cinéma, les acteurs, Christian Mistral et Baudelaire, Laborit aussi comme Claudio. La peinture, une plus spécialement avec un triangle.<br /> <br /> J'aime pas les fanatiques, les deshumanisés, les tortionnaires.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime aimer, le dire, l'écrire, le faire...
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité