Voilà, ça devait arriver !
Ambition Passionneur a tenu un peu plus longtemps  
(653 jours, 647 billets) que Claudiogène (478 jours, 480 billets) et s'arrête pour les mêmes raisons.
De l'usure, de la fatigue, le sentiment de se répéter et de tourner en rond et... bien sûr, la déception de n'avoir pas pu, su convaincre... passionner.
Je n'avais pas un blog pour dire la même chose que d'autres. Quel intérêt ?
Mais ma foi est inébranlable. D'autres vecteurs, d'autres occasions me feront mener ma mission. Car c'en est une.
Le blog reste en ligne et les commentaires ouverts.
Si j'en crois l'activité intense de l'ancien blog, cela peut servir. Tant mieux.
Jamais deux sans trois ? On verra.
Merci à tous les visiteurs et commentateurs qui m'ont fait l'honneur de passer par ici.
Portez-vous bien... les uns les autres, la Vie est belle.

Pour finir je vous ressers le billet fondateur de septembre 2008 :

Ambition : nom féminin (ça commence bien) Volonté farouche et persévérance personnelle à vouloir faire de soi-même un Ami. Ce qui aura l'avantage d'offrir à l'Universel, par émissions de pensées saines et authentiques, une part du carburant nécessaire à l'évolution positive de l'Humanité.
Avertissement : Entre l'Individu et l'Universel, il existe la société qui croit pouvoir parler d'ambition lorsqu'elle parle de biens matériels, de réussite professionnelle, de comptes en banque ou d'honneurs quelconques. C'est un piège. S'y faire prendre conduirait automatiquement à côtoyer mesquinerie et vulgarité.

Passion : Foi inextinguible en l'Homme et en la Vie.
Avertissement : Certains s'amusent à faire rimer passion et euphorie, passion et déraison, passion et éphémère. On les appelle des pessimistes ou des jaloux.

Passionner : Action de transmettre cette foi à ceux qui veulent bien la recevoir. Le prosélytisme étant interdit, il suffit de contourner l'obstacle en prouvant soi-même que c'est possible et, accessoirement, d'apparaître dans le champ de vision des plus aveugles.

Passionneur : Mot-valise englobant Passion et Passeur. Son rôle consiste donc à faire passer la passion. C'est très simple.
Avertissement : Il serait très dangereux pour tout le monde de faire passer des messages qui ne soient pas authentiques, intégrés et justes pour le récepteur. En un mot, méfions-nous des contrefaçons appelées aussi manipulations.

Ambition Passionneur : Modeste blog né le 15 septembre 2008, des amours spirituelles de Claudiogène et de Claudio Orlando (tout est possible, vous dis-je).
Son but est de changer le monde... vous avez bien lu.
En chemin il tentera d'apporter espoir et joie. De le faire sans niaiserie et sans superficialité, mais aussi, avec rigueur intellectuelle et humilité. Toujours du sérieux sans se prendre au sérieux, en quelque sorte.