Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
27 décembre 2008

Ecrit

Plus-que-parfait de l'émotif enfante mots de l'intuitif.
Tics d'écrits au taux actif et plumes d'émaux aux tons jouissifs.
Rimes sans fond montées en ifs. Encre claquée sur les récifs.
Mots libérés sortis de grilles, comme prisonniers signent leur quille.
Claire fontaine, vagues spirales, plage limite et stylo squale.
Jambes croisées et ongles courts, lunettes au nez et pinceaux gourds.
Sergent Major est fil de l'eau quand azerty est un billot.
Victor Hugo de Livingstone a fait l'amour sans protection.
Enfants issus de Marie Vierge tissent tissus à l'unisson.
Frangines parquées des Danaïdes filent l'écrit sans fin.
Courses folles en vicieux drômes, témoin passé demain en mains.

Publicité
Commentaires
C
Merci Plum', je suis d'accord avec toi... surtout avec la fin de ton commentaire.
P
Eh bien moi, ça me fait comme la peinture abstraite : mon cerveau ne décode pas vraiment mais mes yeux et mon coeur adorent.<br /> Merci Claudio, c'est une petite merveille !
C
alors Merci ;-)
T
Cum prendere, prendre avec soi. Ce que je comprends je le prends avec moi. La poésie a ceci de remarquable (entre autres) qu'elle exprime beaucoup en peu de mots. Ce que je "comprends" de ton texte n'est pas forcément ce que tu as voulu que je comprenne Claudio, mais, dans ce cas particulier, est-ce si important que cela?<br /> Ce que je comprends je peux le dire, je peux même l'écrire, mais ce que j'écrirai ne dira jamais autant que ce que tu as dit en quelques mots. Parce que je ne saurai jamais épuiser le sens d'un texte poétique. Et c'est tant mieux...<br /> Le plus fort c'est que ce que je ne comprends pas, je le prends quand même avec moi.<br /> Merci alors. ;-)
C
Quand je ne comprends pas, j'ai tendance à croire que c'est très intelligent.<br /> Voilà pour l'humour.<br /> <br /> Sinon, en effet, c'est pas très grave de ne pas comprendre.<br /> <br /> Il y avait quand même quelque chose à comprendre, mais c'est trop long à expliquer.<br /> Merci pour vos commentaires et votre lecture.
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité