Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
2 janvier 2009

"...et elle est belle..."

"3kg 360 à 50 cm... ce 30 décembre

Journée passée à la maternité d'Haguenau.
Elle s'appelle Anouchka et elle est belle..."

C'est le commentaire que nous a laissé Berrybelle, hier.

Encore une preuve que le monde des blogs peut être un monde au moins aussi humain que l'autre. J'ai pour habitude de dire qu'il l'est plus. Mais c'est une autre histoire.

Ici, nous avons reçu cette nouvelle comme une annonce familiale. Alors que nous ne connaissons ni Berrybelle, ni sa famille.

Bien sûr, nous savons quelques petites choses depuis le temps qu'elle intervient ici... son âge, son mari, ses enfants et cette aventure de construction de maison en paille "La maison des pailloux".

Si je me permets ce billet consacré à la naissance d'Anouchka et aux siens, c'est pour une autre raison :

En ces temps où on a vite fait de généraliser et de catégoriser par âge, origines etc. j'ai toujours été, malgré mon expérience, assez impressionné par le punch, le dynamisme et le courage dont fait preuve ce couple. Action non dénuée de réflexion. Réflexion non dénuée d'humilité. Mouvement perpétuel de la pensée en recherche d'affinement. Et tout cela posé sur des valeurs, de l'éthique, de la simplicité et de l'humain.

J'arrête. Mais je tenais à le dire. L'important dans son cheminement n'étant pas d'avoir tort ou raison mais d'être en ouverture et en recherche.

Félicitations à toi, Berrybelle et à P. Bravo pour ce que vous êtes. Vous construisez votre part de monde meilleur. Merci pour nos petits-enfants. (S'il y a des choses à rétablir, n'hésitez pas)

Nous reparlerons de "La maison des pailloux" quand nous serons prévenus de la programmation du reportage consacré à cette aventure sur une chaine nationale.

Publicité
Commentaires
M
Mon commentaire d'hier n'a pas dû passer... Je disais juste plein de bises pour le bébé, la maman, le papa et les deux grands frères de la jolie petite étoile...
H
autrement dit , bienvenue à Anoushka !<br /> <br /> entourés de gens ouverts et curieux , elle va pouvoir contribuer à nous ouvrir les yeux davantage !<br /> <br /> Merci pour ce billet , Claudio , et pleins de pensées pour Berrybelle et son chéri !<br /> <br /> Tout ça fait bien chaud au coeur !
D
Je signe également ! Bien vu, Claudio, je me suis fait cette observation en prenant connaissance de la bonne nouvelle et de l'arrivée de la crevette (je me permets). Bienvenue à la petite :-)
B
Beaucoup d'émotions à la lecture de ce billet... des larmes perlent sur mes joues.<br /> <br /> Je me suis souvent fait la même remarque que toi sur les liens qui unissent des bloggeurs. C'est surprenant de pouvoir se sentir proche de personnes que l'on ne connaît pas personnellement. Il y a aussi la face obscure car c'est le pire qui se produit.<br /> <br /> <br /> <br /> Reportage programmé (si je me souviens bien ! J'ai posé la question à Christophe, le réalisateur lorsqu'il est venu nous voir à la maternité mais j'avais les idées ailleurs... le 22 février sur M6 dans Zone Interdite).
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité