Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
9 avril 2009

Action 1 et Action 2

Action_1


Action_2

Publicité
Commentaires
C
Merci Alain
A
Le peintre Pollock a habitué un peu notre oeil à ces projections multicolores de peinture... J'apprécie particulièrement la composition "hors cadre" qui introduit un contraste entre la profusion et le (presque) vide, souligné par qqs grosses taches (un autre contraste : grand/petit).<br /> Bravo l'artiste !<br /> cordialement<br /> alainb
B
sans parler des contraintes qui rendent créatifs !
B
merci pour ces explications<br /> <br /> "J'y perds en spontanéité et je suis obligé de me restreindre en taille de productions." et plus loin "le désir enfle en attendant et c'est un peu plus fort à l'arrivée" ... joli ! ;o)
C
Au niveau de l'inspiration, pas de règle du continu non-stop. Comme pour l'écriture, une production pour 20 ou 30 idées élaborées dans la tête. C'est le jeu.<br /> J'essaie de passer à l'action dans un état paroxystique le plus important possible, que la joie transporte. <br /> Ecrire ou peindre ne sont pas pour moi une thérapie, donc, il faut que je sois bien pour le faire et pas l'inverse.<br /> Quand j'ai fini, je suis bien bien fatigué physiquement.<br /> Et pourtant, je travaille en "Fulgurance". Hors préparation, il est très rare qu'un "travail" dure plus de 20 minutes.<br /> Pour le pratique : Ayant peu de place, tout le matériel est dans un placard. Quand je décide, je sors tout dans le séjour. Je bâche. Je protège. Et à la fin je nettoie et range tout.<br /> J'y perds en spontanéité et je suis obligé de me restreindre en taille de productions.<br /> C'est le jeu.<br /> L'avantage de ces conditions, c'est que le désir enfle en attendant et c'est un peu plus fort à l'arrivée. Et les contraintes ont toujours été les bienvenues pour la créativité.<br /> Et j'ajoute que dans ce domaine comme dans d'autres j'ai horreur de la technique et de l'apprentissage de la technique. Ce qui corse encore un peu le truc. Et c'est tant mieux... pour moi.<br /> Je n'avais jamais pensé à exppliquer cela. Merci pour la question.
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité