Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
19 avril 2009

La Question du Dimanche

C'est quoi qui vous fait pleurer à coup sûr ?

Pour moi...
C'est la détresse d'un individu humilié.
Envoyé spécial. Cette semaine. Reportage sur une visite d'huissier. Un honnête homme, la soixantaine qui vit avec sa fille doit 175 €. Il pleure, dit qu'il veut travailler, être digne, pour sa fille. Entre les larmes, au bout du rouleau, il répète "Je suis fatigué" "je suis fatigué"... (une seule envie : le prendre dans ses bras)
C'est le rapport au père qu'on soit fils ou fille ou père.
A lire absolument ce texte de Tiphaine. (Merci)
C'est la souffrance d'un enfant quand ses parents se déchirent.
Kramer contre Kramer : Devant l'ascenseur le regard du gamin. (Indélébile)

Publicité
Commentaires
C
Merci d'oser raconter ici, Barbara.
B
Invités chez mes parents pour manger. A la fin du repas, j'ai voulu regarder les vieux albums photos, ceux que je n'ai pas car chez moi, je n'ai pas la place de stocker des tas d'albums.<br /> Ces vieux albums qui ont du mal à tenir debout et dont les photos sont prises entre un carton et une feuille collante.<br /> Je voulais voir des photos noir et blanc de moi petite... des photos magnifiques. Comme maman était belle, papa les cheveux longs en 70.. et puis pépé et mémé étaient là avec leur visages joviaux.. pincement du coeur.. ma bouille de petite fille innocente... envie de la prendre sur mes genoux cette petite fille qui semblait déjà bien espiègle! Je suis passée aux albums plus récents. J'ai trouvé enfin, dans un coin, un petit album, format 10x15, ceux où tu glisses une photo par page. C'était celui de Delphine, sa dernière année. Les premières photos m'ont saisies : ce visage émacié, dur, l'oeil triste qui te regarde et t'implore de la sauver et cette dernière photo, elle était belle, belle, belle comme une jeune femme qui semblait tout avoir : la beauté, la douceur et la vie devant elle. C'était 1 an avant qu'elle parte, elle avait 19 ans... je me suis effondrée en larme sur la table..;<br /> voilà ce qui me fait pleurer, la nostalgie......
C
Tu arrives tard (chantier oblige) mais tu es généreuse en commentaires. (même si tes liens ne me font pas pleurer, cette fois je les connais tous)
B
et le film "le premier jour du reste de ta vie". J'ai pleuré d'un bout à l'autre !!!!!<br /> <br /> http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18818246&cfilm=127836.html<br /> <br /> Même la bande-annonce me fait cet effet !<br /> <br /> Bon ben assez pour ce soir ! Et merci Claudio ! ;o)
B
C'est ennuyeux je n'arrive pas à faire des liens qui fonctionne avec Deezer ! Et pourtant cette chanson est belle et juste. Du pur linda lemay.
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité