Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
26 mai 2009

Faiblesse ?

Formule Vacances :
Mini-billets quotidiens programmés et non-développés.
Jusqu'au 29 mai.


User de palliatifs, d'échappatoires, de drogues, d'exutoires...
Avoir besoin de "se lâcher", de décompresser, de vacances...
S'autoriser la colère, le pétage de plomb, le délire...
N'est-ce-pas la preuve d'un manque d'anticipation et de gestion en amont ?

Publicité
Commentaires
U
Oui au voyage.<br /> Non aux vacances pour "s'échapper du quotidien".<br /> Oui au voyage au quotidien pour s'échapper des vacances.
B
Pour moi tous les exutoires sont valables, tant qu'ils ne nuisent pas à la santé, comme les drogues ou l'alcool!<br /> se défouler, péter les plombs c'est s'échapper (un temps) du quotidien qui parfois peut être lourd. <br /> Mais c'est là qu'est le souci, c'est que ça ne va qu'un temps, ce n'est pas un état qui peut traîner dans le temps sinon, on y perd l'intérêt et dans ce cas là, ce n'est plus un pétage de plomb, c'est un début de folie, ce ne sont plus des vacances, c'est un nouveau mode de vie, ce n'est plus un coup de colère, c'est l'enfer quotidien, ce n'est plus le délire, c'est l'enfermement avec la camisole chimique!<br /> Par contre, le besoin de vacances ce n'est pas pour moi un manque d'anticipation, car tout n'est pas anticipable dans la vie, même si, je pense que tu penses le contraire.. un coup dur qui te tombe sur le coin de la gueule..... Certains se renferment, d'autres se barrent dans un tour du monde.<br /> Je me pose la même question de Marie. Est-ce vraiment une faiblesse... pardon, je la repose autrement : n'a-t-on pas le droit d'être faible parfois? <br /> Prends un élastique et tends le toujours, toujours... soumets le au soleil, la chaleur ou autres hostilités.... Il finira par te péter dans les doigts et te faire mal, bien plus que celui que tu as moyennement tendu, et donc moins fragilisé...<br /> Mais ça n'engage que moi!<br /> <br /> Allez, profites bien de ton manque d'anticipation!<br /> <br /> Barbara
H
Ca y ressemble, oui.<br /> Mais on ne peut pas toujours tout maîtriser , on est pas infaillible!<br /> <br /> j'aime les vacances aussi, j'en ai besoin . Pour prendre le recul nécessaire parfois pas si simple dans le quotidien à mettre en place, et ainsi éviter l'aliénation.
B
Oui c'est certain. <br /> <br /> Et j'aime partir en vacances, voir d'autres paysages, d'autres personnes, ... et la mer ou l'océan !!! Je peux faire ce que je veux je ne la trouverais pas ici alors...
M
Moi aussi, j'adore les vacances !<br /> <br /> Pour le reste, je suis d'accord avec mcbarbara ! Bien sûr que ce ont des défauts de maîtrise de soi... <br /> <br /> Une autre question : qu'est-ce qui importe le plus, être complètement maître de soi, ou tendre vers cette solution en se permettant fantaisie et doute ?
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité