Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
29 mai 2009

L'égalité d'humeur

Formule Vacances :
Mini-billets quotidiens programmés et non-développés.
Jusqu'au 29 mai.

L'égalité d'humeur est souvent appréciée.
C'est reposant. Pour soi et pour les autres.

Oui, mais victimes de nos émotions, on ne peut pas toujours tout maitriser.
Certes.

Pour nous aider, quelques questions à se poser :
Aurais-je la même réaction avec quelqu'un d'autre, à un autre endroit, à un autre moment ?
Si la réponse est Non ou Pas forcément, c'est bien que l'environnement n'y est pour rien.
Aussi, retour sur soi, travail sur soi et Hop ! un tout petit effort et on peut...
... offrir, donner, partager en toute sérénité.
Les autres y ont droit.

Les autres n'ont pas à subir notre non-gestion des émotions.

Je sais la mode est à "l'écoute de nos émotions". Soit. Et je suis le premier à le revendiquer. Les écouter, oui. Les laisser diriger, non. Alors, encore une fois, gérer, gérer, gérer.

Publicité
Commentaires
B
Moi je dis qu'il y a eu un echange a la frontière! Méconnaissable! Tu vois que mes vacances ça a du bon!<br /> Bon retour parmi nous!<br /> <br /> Barbara
M
Moi, je l'aime beaucoup, ton carrelage, mc barbara... <br /> Quant à toi, Ugo, il faudrait que tu fasses un petit coup de google map, même si on n'est pas vendredi ! Des carreaux comme ça aux Marquises, il faut te lever tôt pour en trouver ! ;-)<br /> J'aime bien cette nouvelle photo (ça fait le gars reposé après une bonne semaine de vacances ! ;-) )
M
Ugo, tu ne l'aimes pas mon carrelage?...
U
C'est marrant je tenais le même discours sans t'avoir lu aux petits excités qui fanfaronnaient à la fin des partiels pour n'avoir que râlé pendant les 10 derniers jours.<br /> <br /> (Sinon, la photo... Tu donnes des cours de gestion d'émotion ? Tu vends un bouquin ? Ca fait genre..."La méthode prouvée du Pr.Orlando pour gérer ses émotions" ou genre..."J'ai réussi à être un véritable ouinneure en entreprise en appliquant le management du 3e millénaire" ou encore..."Comment gagner 5 000 € par mois sans risque. Mon témoignage depuis les îles Marquises".)
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité