Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
6 juin 2009

une réponse "à mon public" ;-)

Je lisais dans la presse récemment :
Mais comment se fait-il que Claudio n'attaque plus les fumeurs ?
C'est inquiétant.
Est-il malade ?
S'est-il mis à fumer lui-même ?
Aurait-il avalé la pilule de l'indulgence, de la compassion, de la pitié pour handicapés-dépendants ?

Je compris que ce silence empêchait de dormir des millions de lecteurs.
Aussi, je dois une réponse à mon public. (C'est comme ça que disent les grandes vedettes)

Je n'ai en rien changé. Mais à quoi bon se répéter. Si toute la prévention et toute la répression n'y font rien, c'est que vraiment, je n'y peux rien moi-même.
Et il me semble que j'ai déjà tout dit.

J'avoue tout de même que j'attendais secrètement un Défifoto ayant pour thème la Vulgarité ou mieux le summum de la Vulgarité.
J'aurais couru immédiatement arpenter les rues pour photographier ce que je considère, en effet, comme le meilleur exemple pour illustrer le sujet.
C'est un phénomène assez récent.
Allez je vous le livre sans plus attendre.

Pour moi, le summum de la vulgarité, c'est :
une femme
sur un trottoir
devant la vitrine d'un coiffeur
un tablier sur le dos, petite serviette sur la nuque, du papier d'alu sur la tête,
d'autres trucs bizarres accrochés aux cheveux et...
et... une cigarette entre les doigts

La grande classe. Plus sexy, j'connais pas. La distinction, le raffinement. Tout y est. Si l'autre main n'était occupée par son portable, c'est sûr, on la lui demanderait.

Publicité
Commentaires
B
Peut-être qu'aujourd'hui la barque est moins chargée pour les ados. Je dis bien peut-être. Peut-être plus d'insouciance ou d'inconscience ou de je m'en foutisme. <br /> <br /> Moi aussi ma barque était bien chargée et j'ai fumé en plus du reste ! Ce n'était pas pour faire comme les copains. C'était plutôt pour faire comme la femme que je considérais comme ma deuxième maman. <br /> <br /> Selon ton argumentation, tu étais donc un ado plus intelligent que moi, tu es un adulte plus intelligent... avec plus de valeur. Je m'incline !!!
C
Oui tu as raison, quand j'étais ado, d'autres choses prévalaient : Je me demandais à quel moment j'allais être obligé d'aller travailler, pourquoi on me traitait encore de macaroni, comment faire pour aider au mieux mes parents à nourrir mes frères et sœurs, pourquoi les autres avaient des vêtements neufs, qu'est-ce qui pourrait bien arrivé pour l'avenir soit plus ensoleillé, comment faire pour plaire aux filles etc. etc.<br /> Alors j'aurais été un peu débile d'ajouter un problème supplémentaire à ceux existants déjà en allant vers la cigarette.<br /> Quand la barque est trop chargée faut la lester pas la surcharger encore en espérant se faire plaindre, l'énormité du chargement justifiant le naufrage.
B
ok sauf que quand tu es ado même si tu as compris il y a d'autres choses en jeu qui prévalent.
T
Moi qui me réveille toujours très tard et qui fume, j'ai peur de ne pas être du tout crédible!<br /> Qu'importe, je n'ai rien à faire croire.<br /> Je voulais juste te dire que ça ne me va pas non plus cet argument comme quoi tu juges des comportements et non des personnes, je trouve que c'est un peu trop facile. <br /> Les comportements non plus ne flottent pas dans l'éther, ils sont créés par des gens en chair et en os.<br /> Y'a des mecs dans l'histoire qui ont fait des classements qui pour le coup étaient vraiment "ignobles" (s'il te plaît Claudio, je ne te compare pas), leur comportement était ignoble, leur personne également.
C
à l'admirateur ;-) : Plus crédible ? Disons que je suis enclin à faire confiance à quelqu'un qui se réveille plus tôt. A quelqu'un qui a la comprenette plus rapide. A quelqu'un qui discerne les choses plus vite et mieux. Mais là, je crois que c'est une banalité, nous faisons tous plus confiance à la compétence. Et, pour faire vite, voir les mêmes choses avant les autres, c'est une compétence.<br /> <br /> à Berrybelle : Ado ou pas c'est la même chose. C'est en effet le super-argument habituellement avancé "pour faire comme les autres" C'est pire que tout. La force de caractère et l'intelligence, même ado, c'est de ne pas faire comme les autres si une chose est mauvaise ou s'avèrera mauvaise. Mais on a droit à l'erreur. Suffit de le reconnaitre.<br /> Donc celui qui a compris AVANT aura toujours ma préférence. Cela me semble tellement évident que je crains la banalité de mon propos.
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité