Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
11 juin 2009

Il est paraît-il...

Déjà paru chez Claudiogène le 20 septembre 2007

Il est, paraît-il, des gens normalement constitués, parfois même intelligents…

qui sont sur la ligne du temps et ne la regardent jamais du haut
qui parlent sans lire mentalement leurs paroles
qui n’écrivent pas virtuellement dans leur cerveaux, les mots entendus
qui ne cherchent pas à placer le nom d’un lieu sur une mappemonde imaginaire
qui n’ont pas des regards à 360°
qui ne raccrochent pas les wagons de la pensée entre eux
qui reposent leur réflexion
qui ne comptent pas mentalement leurs pas, leurs brasses, les marches
qui ne cherchent pas l’origine des mots, des noms, des rues
qui ne se disent pas pourquoi et comment
qui n’ont pas constamment un regard extérieur sur eux-mêmes
qui vivent sans sentir le sens de la vie, sans voir le « v », le « i », le « e »
qui ont comme unique objectif d’entamer la prochaine respiration
qui mangent pour manger,  consomment et se consument
qui naissent, vivent et meurent, sans plus
qui confondent plaisir et bonheur, ricanement et joie, action et plénitude

Il est, paraît-il, des gens normalement constitués.

Publicité
Commentaires
U
J'aime bien ce côté "oracle".
M
Des gens qui te visitent très tard.<br /> Je pense à Marie et à Tiphaine.<br /> Des gens qui te visitent très tôt.<br /> Je pense aux trois c... qui refaisiaent le monde ce matin sur la plage et qui m'ont réveillée!<br /> Bonne journée à tous les gens normalement constitués, parfois même intelligents!
T
Ouais c'est vrai, c'est pénible d'être si normale !<br /> :-)
M
Je pense à Tiphaine. Et tiens, je l'embrasse, au passage ! ;-)
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité