Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
24 juin 2009

à chaud

Ceux qui ne me manqueront pas : Laporte, Karouchi, Boutin, Jego.

Ceux qui ne m'auraient pas manqué : Devedjian, Morin, Bussereau, Bachelot.

Ceux que je suis content de garder : Besson, Kouchner, Bockel, Kosciusko-Morizet, Hirsch, Woerth.

Ceux dont je me serais passé : Lellouche.

Quelques remarques :
Alliot-Marie à la Justice et Hortefeux à l'Intérieur... c'est un spécialiste en morphopsychologie qui a fait le casting ?
Woerth à sa propre place... Bien joué. On ne change pas un équipier qui gagne.
Chatel à l'Education Nationale : Impossible à deviner. Je n'aurais pas parié un cent là-dessus.

La déception :
Pourquoi Sarkozy et Fillon n'ont trouvé QUE Frédéric Mitterrand pour susciter les absurdes réflexions de quelques archaïques de gauche ?
J'aurais vraiment apprécié une plus grande ouverture.
Car je ne me lasse pas d'entendre les imbéciles remarques de quelques aigris dogmatiques occupés à se ridiculiser à chaque occasion.

Publicité
Commentaires
L
Maintenant que l'Oréal rime avec nationale, nous attendons les pochettes d'échantillons. Perso, j'aimerai bien du shampoing. <br /> <br /> Comme je ne connais pas Rome, le poste de la villa ne me déplairait pas … et puis les meilleures bi-palmes sont des Matmass, plus distribuées en France, alors je pourrais servir les copains.<br /> <br /> Pour la villa Médicis, on peut peut-être envisager une direction collégiale, non ? ou alors le principe de la bannette chaude, on se relaie.
F
Pour le sujet central du billet, je cite Rama Yade qui, sauvée par sa popularité atterrit au sport. <br /> Je pense qu'elle a une vraie trempe et une vraie compétence de Ministre. <br /> <br /> Claudio, je suis en accord avec l'idée du non-évènement pour le ministre de "plein exercice" mais sous "bonne-Lagarde".<br /> Pour la campagne européenne des roses et des oranges, je supporte mal le qualificatif de pathétique campagne.<br /> Je ne rougis pas du travail effectué par les militants depuis des mois,ni du programme que nous avons proposé.Le staff du siège national, composé d'une dizaine de permanents, fait ce qu'il peut. La politique est aussi une question de moyens financiers. On appelle ça un principe de réalité.<br /> La cellule" Bayrou" de l'Elysée, au bout de deux ans, aura quand même réussi un beau coup avec cette cabale médiatique de 48h, suite à de si violentes insultes...<br /> <br /> Alors pour le MoDem, il doit continuer de se construire et non se re-construire.<br /> Pour le PS, je ne parle pas de ce que je ne connais pas.<br /> Pour l'ensemble de la classe politique et de l'offre que sont les partis, une grande remise en cause, quand dans une démocratie il y a 65 % d'abstention !<br /> <br /> Bonne continuation.
D
Assez perplexe sur Frédéric Mitterrand : j'attends de voir ce dont il peut être capable au sein d'un gouvernement. Moi je serais restée à la villa Médicis !
C
Pas si vite les gars, pour la Villa Médicis, je suis candidat aussi ;-) (heu !... l'Italien en LV 3, ça peut aider ?)<br /> Barbara, c'est bizarre que moi aussi j'ai pensé qu'on avait échappé à Stéphane Berne en voyant Frédéric Mitterrand.<br /> C'est vrai que je n'ai rien dit sur Estrosi. En fait, c'est comme un non-évènement ; là ou ailleurs, c'est sans surprise et sans grand intérêt. Rappelons quand même qu'il avait débuté sa campagne aux Municipales en affirmant haut et fort que désormais il se consacrerait à SA ville. ça étonne encore quelqu'un ce genre d'attitude ? Plus moi.<br /> Tu as bien vu Didier. Le bougre est habile (pervers ? Gazelle). Avec des concurrents de ce niveau, va falloir enfin commencer l'entrainement.
D
Et pas un mot sur Estrosi, Claudio ? ;-)<br /> Bon, je la ramène pas : nous on a Morano, maintenue.<br /> A chaud aussi, quoi qu'un peu plus à froid : <br /> - le président est cohérent avec lui-même ; très fort dans sa capacité à suivre son cap, à torpiller alentour. Ca musèle et en face, ça s'efface. Silence assourdissant, ou quand pas silence, feraient mieux de se taire...<br /> - sentiment que 2012, c'est en route. C'est plus des trains d'avance, c'est des TGV supersoniques.<br /> - ce remaniement dit "en profondeur" mérite qu'on définisse ce qu'on entend par profondeur. <br /> - Bien vu l'emprunt national.<br /> - Etonnement pour le moment sur l'écolo. Peu de mots. Peu d'annonces. Pris en compte ? Pas pris en compte ? Futur prise ? A voir.<br /> - Ce gouvernement resserre l'étau social, éducatif and co. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle mais en même temps, je n'en attendais pas. Temps des responsabilités de chacun.<br /> Pour finir, une bise à Libé qui titre en une la farce tranquille. Bien vu ;-)
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité