Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
13 août 2009

En lettres majuscules

31_juillet_2009__12_Dans le domaine du changement personnel, les demandes de conseils, de pistes, de solutions ont la particularité d'attendre de l'autre des réponses simplistes, rapides et faciles.
On veut des révélations, des aphorismes anti-fissures, des modes d'emploi, des prêt-à-penser, les numéros du loto illico, des éclairs à la Soubirous.

La vie est toute autre et les apparitions sont rares. Le chemin est but, dit-on couramment. Et c'est vrai. L'effort est récompense aussi. Et guider vers les clés est plus important qu'ouvrir les portes.

Seulement, la quête est parfois irraisonnée et l'impatience envahissante. La recherche de réponse se transforme en harcèlement. Et le danger est grand d'être contre-productif.

Résister bien sûr. Oui, mais.
Parfois il convient aussi de céder, pour apaiser et laisser passer un filet de lumière. On ajustera plus tard.

Alors, pressé par le questionnement, et après avoir tout essayé, on se résout à lâcher quelques mots clés.
Trop. L'autre n'en veut qu'un.
Un seul mot solution. Un mot phare. Un mot guide. LE mot.

Alors, plutôt que de le voir imploser, on le lui écrit. En lettres majuscules.
On lui demande de le recopier. En lettres majuscules.
Il le fait. Toujours.

L'efficacité est variable. Mais le mot est toujours le même :
HUMILITÉ. En lettres majuscules.

Publicité
Commentaires
L
Il y a des mots que j'aime bien en ce moment sur nos Blogs. Des commentaires aussi comme celui de Lilou. Ce ne serait pas faire preuve d'humilité que de vouloir rajouter quelque chose...<br /> Plutôt continuer " ma réflexion et travail sur soi" .Six années bientôt, pour un travail qui ne sera jamais fini mais dont je perçois les progrès et surtout les bienfaits au quotidien.
M
Elle est super, cette Lilou.<br /> Je savais bien que mon intuition me m'a jamais trompée!...<br /> Quant à l'autre, tu n'aimerais pas le connaître non plus, c'est un superC... mais ma troisième s'imagine que c'est l'amour de sa vie!...
U
Ok, je retiens.
C
Lilou est "une" Lilou chère mcbarbara.<br /> Et je prends les paris qu'elle ne resterait "en travers" de personne.<br /> Aussi ce que tu as lu, c'est bien elle.<br /> <br /> Quant à l'autre présumé, me voilà curieux.
M
Parce que j'en connais un qui m'est resté en travers.<br /> Si c'est le même, c'est que je me suis trompée, mon intuition n'était pas bonne, il est super!<br /> Mais là, je prends mes rêves pour des réalités, non?
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité