Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
23 août 2009

La Question du Dimanche

Quelles sont vos villes à vous ?

Mes villes à moi :

1. Nardo' : J'y suis né. J'y suis retourné peu souvent. J'ai compris tard pourquoi y étant passé à l'âge adulte, j'y étais bien, à l'aise.
Pourtant quasi étranger en ces lieux, c'était la première fois que je me sentais Légitime quelque part.

2. Nice : J'y suis. J'y reste. Si je meurs un jour, j'y mourrai.

3. Uzès : Parce que c'est Uzès. Et parce que quand même, il y a des choses qui ne s'expliquent pas.

Publicité
Commentaires
L
ЗаЛорοжье (prononcer Zaparojié) ville d’Ukraine qui compte un million d’habitants.<br /> J'étais le seul touriste dans cette ville industrielle post-communiste. Il n'y en aura probablement que très peu ces prochaines années.<br /> Mais je m'y suis sentis si bien.<br /> Moi qui aime la différence, mieux, qui la souhaite, je me suis régalé de me retrouver au milieu d'une foule où tout le monde ressemblait à tout le monde, où personne ne manifestait de l'envie ou de l'agression envers quiconque.<br /> Mais bon, j'y étais en vacances...
B
Bourges, j'y suis née et j'y ai vécu jusqu'à 18 ans.<br /> Tours et sa place Plum', la Touraine en générale pour sa douceur de vivre.<br /> Grenoble pour son ambiance, son vieux quartier, ses boules, sa Bastille, souvenirs de mes premiers (é)mois en amoureux, les rando alpines.<br /> Pleins de villes de Bretagne<br /> LLN et son quartier de La Baraque <br /> Bruges<br /> Paris<br /> Pag île et ville : mes plus belles vacances furent Croate.<br /> Strasbourg
C
Lilou et Didier ou les commentaires opposés et complémentaires. L'une reste vague et l'autre détaille.<br /> Merci à tous les deux. Et bizz... à tous les deux.
D
Voilà une question du dimanche qui ne fut pas simple pour moi. <br /> D'abord, j'ai cherché des villes. Comme demandé. J'avais opté pour Nancy, Angers et Bordeaux. Nancy parce que c'est "ma ville", Angers parce que c'est mon Nancy de l'ouest (mais j'ai hésité à mettre Nantes) et Bordeaux parce que je ne connais pas mais c'est une ville qui "me parle" (mais j'aurais pu choisir La Rochelle, qui est également une ville qui me parle, et plein d'autres, en fait).<br /> Mais comme me l'a dit dernièrement un agent immobilier, vous, vous êtes un campagnard. De fait, trois villages au lieu de trois villes me siéraient davantage. Dans ce cas, j'opterais pour Vallois, parce que village lorrain tout près de mon village d'enfance où j'avais toujours envisagé de conduire un projet de développement local qui n'a bien sûr jamais vu le jour mais c'est pas grave car j'ai bien rêvé. Pour Voultegon, bled des Deux-Sèvres où j'ai aimé habiter pendant quatre ans. Quant au troisième, ce serait Locmaria, à Belle-Ile-en-Mer, parce l'île, parce que cette île, parce que la Bretagne, parce que plein d'autres choses (et notamment une humble et gigantesque église de marins.<br /> Finalement, j'ai choisi trois "pays", au sens de terroir et là, ma réponse est :<br /> - Les Hautes-Vosges côté Lorraine. Ce sont mes forêts, mes brimbelles, le lac de Lamaix, une "ambiance" qui me colle parfaitement au teint même en hiver et même quand il fait pas beau et que c'est tout sombre.<br /> - Le Poitou. C'est un pays riche d'une histoire, solide dans le maintenant, ouvert vers demain. Tout ce que j'aime, tout ce en quoi je crois, avec l'homme qui respecte son environnement, tout du moins avec quelques irréductibles qui tentent de porter cela.<br /> - Le Morbihan. C'est un pays d'éléments et de légendes qui me parle. C'est un climat qui me convient. C'est probablement là-bas que j'aimerais vivre un jour. C'est un pays futur.
L
Aucune en particulier,tant que les êtres qui me sont chers ne sont pas loin, et toutes celles en même temps où j'ai laissé des souvenirs de bons moments. <br /> Bizz
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité