Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
11 octobre 2009

La Question du Dimanche

Le cruciverbiste ne serait-il pas le nec plus ultra du beauf'' ?

Publicité
Commentaires
B
Tout à fait d'accord avec toi, Helenablue. Pas de beauf que de mauvais juges...
H
oui, voilà, celui qu'on voudrait nous faire paraître beauf parce que pas in ou dans le mooooooove ou tendance ou fashion, pas ce qu'il fonctionne autrement comme le facteur cheval ou Villeret dans le dîner de cons qui incarne ce personnage tout à fait attachant d'un mec simple proche empathique vrai passionné par ses constructions et loin d'être le plus con au contraire, alors le beauf c'est une notion construite pour celui qu'on ne comprend pas.<br /> Mon beau-père est cruciverbiste acharné, et à 85 ans il s'y colle toujours pour entretenir sa mémoire et aussi parce qu'il aime ça, parfois je l'aide mais extrêmement rarement et toujours avec pas de velours, j'ai rencontré dans ma vie des gens plus humains à regarder les feux de l'amour que d'autres à se prendre le chou avec les films de Godart!<br /> Alors on est tous le beauf d'un autre, et alors...<br /> Le plus difficile je crois c'est de rentrer dans le monde de l'autre , dans sa réalité et de le comprendre, surtout quand cela échappe ou nous est étranger, que ce soit des mots croisée, la boxe, le tiercé, le loto que je ne comprends pas du tout, ou d'autres comportements étonnants, mais il y a quelque chose de fascinant quand même chez le cruciverbiste, c'est l'amour des mots dans un sens bien diffèrent de l'écrivain, mais avec le même outil, le dictionnaire.<br /> <br /> Pas de gagnant, pas de perdant, pas de beauf non plus dans l'absolu, juste des comportements humains pas toujours faciles à décrypter voir à accepter.<br /> <br /> Plus jeune, j'aimais les puzzles...<br /> C'est normal, docteur?
C
Bon je me pencherai sur les mots croisés et fléchés. J'espère ne pas tomber.<br /> pour le dîner de cons, je crois que c'était ça la morale justement ; ce que tu décris (le plus con n'est pas celui qu'on croit)<br /> <br /> Sinon, je te trouve en GRANDE forme Béa. Même que tu emploies des mots dont je suis obligé d'aller chercher la définition (l'acide).<br /> Si par hasard, tu devais noircir des écrans de coups de gueule, n'oublie pas que des tonnes de pages blanches t'attendent ici.<br /> ;-)
B
Et pourtant !!! Renseigne-toi bien, les mots fléchés sont souvent beaucoup plus faciles que les mots croisés.<br /> C'est un dialogue de beauf, ça, ou me trompé-je ?<br /> Le dîner de cons est une comédie qui m'a bien fait rire mais sûrement pas pour les mêmes raisons que la plupart des gens. Il fallait déjà être vraiment très bête (et donc forcément méchant) pour imaginer organiser de tels dîners. Le bon beauf de Villeret, dans sa passion, ne faisait de mal à personne. Et si être beauf, c'est mettre des petits nains dans son jardin, suspendre un ballon de foot à l'effigie de son équipe préférée à son rétro, jouer au bingo à la salle communale de son village et que sais-je encore !, on s'en fout ! Ces gens-là ne font de mal à personne. Mais s'afficher en fourrures, bouffer du dauphin, du kangourou, de l'autruche, etc..., pousser ses mômes à faire du mannequinat ou se présenter à un concours de miss, s'injecter de l'acide hyaluronique et piquer les fringues de sa fille (quand ce ne sont pas ses petits amis), etc... ça, c'est la beaufitude absolue ! (enfin, pour moi !)
C
Ah bon ? Il y aurait une différence entre mots croisés et mots fléchés ???<br /> Alors là ! Vraiment je n'y connais rien parce que la nuance m'échappe... VRAIMENT.
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité