Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
31 octobre 2009

La clé. Le secret. (Louis-Paul)

Après avoir vidé ma Corbeille à sujets de blogs, j'avais proposé de publier vos inspirations.
Alors dans la série "Les poubelles des uns font un malheur chez les autres", voici une nouvelle contribution signée Louis-Paul :


La_cl__le_secret_PhotosLP_Fallot

"Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez près" Endre Erno Friedmann plus connu sous le nom de Robert Capa

 

Publicité
Commentaires
B
Et moi, je n'ai aucun secret. Rien à cacher, à taire, à ne jamais révéler. Rien de rien. Du coup, je ne me sens jamais en danger d'être trahie, cela a du bon. Les secrets font perdre du temps, créent des malentendus et, surtout, ne demandent qu'à être éventés. <br /> Je rejoins Dominique quant à l'orthographe du mot "clef" surtout lorsque cette dernière ressemble à celle de la photo. Une clef lourde, noire, qui déverrouillera une porte afin de laisser entrer la "lumière".
C
Moi j'aime bien livrer mes secrets. Car ils pourraient servir aux autres. Et seulement pour ça. Du coup, je n'ai jamais de secrets en stock, ils partent vite. <br /> J'ai tendance à penser que ceux qui gardent des secrets croient garder du pouvoir.<br /> Mais paradoxalement, à chaque fois, que je veux livrer MON secret, les oreilles se ferment. Il y a des choses qu'on n'est pas prêt à entendre, sans doute.
B
Chacun de nous peut ouvrir cette porte pour découvrir SON secret...belle invitation a l'imagination...<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> p.s: de plus en plus l'allure d'un philosophe notre hôte!
D
L'idée du secret est tout entière dans cette porte fermée à clé (personnellement, j'ai une petite préférence pour "clef" même si l'orthographe "clé" est plus fréquemment utilisée). Si on le révèle, ça fait pschitt (comme dirait notre ancien président) et la symbolique disparaît : il faut ouvrir la porte.
L
je voulais juste illustrer ...C'est la clé d'une église et pour une fois ce n'est pas Méailles.<br /> Grâce à des hommes et femmes de bonne volonté qui gardent les clés, les églises ne sont plus (moins) "visitées" par d'autres de "mauvaise volonté" et peuvent continuer à nous livrer leurs secrets et leurs trésors. Tu connais son nom à celle-là je crois.<br /> <br /> Merci de m'inviter chez toi Claudio.
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité