Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
3 novembre 2009

Rite d'automne

De mémoire, ça a débuté en 1985. Chaque début d'automne, je ramasse un marron par terre.
En général, il est parfait, lisse, gros et lourd. Solide comme un adulte et pourtant il est tout neuf.
Je le prends dans la main et le manipule comme un anti-stress, comme un chapelet, comme une amulette. Alors, il se met à briller, à montrer des nœuds. Parfois, je le crois en bois.

J'ai toujours pensé que c'est un marron que Mitterrand cachait dans la poche gauche de sa veste.

Donc, sans le chercher, tous les ans, je ramasse ce marron. Au bout de quelques semaines, je le perds, je m'en détache et j'attends l'automne suivant.
Il m'arrivait dans le passé de l'offrir à mes enfants.

Cette année, j'en ai ramassé un second, cette semaine. J'avais dédié le premier, fin septembre, à ma petite-fille.
Tous les deux ont été ramassé au Bois de Boulogne près de l'hippodrome de Longchamp.

Je sais bien que c'est idiot. Mais je sais aussi que c'est seulement aujourd'hui que je me rends compte que je le fais chaque automne... sans le vouloir.

02_novembre_2009

Publicité
Commentaires
B
J'aime cette idée que dans ta poche, tu auras quelque chose qui te rappellera que tes amis sont un peu avec toi...<br /> Mais fais gaffe, qu'on ne prenne pas ça pour une nouvelle race de dopage.... tu risqueras d'être disqualifié!<br /> Quoi que, c'est peut être une mode à lancer, a dope au marron!<br /> En même temps, faut pas rêver, les douleurs, au bout de 42 km, tu les auras.... mais le mental y étant pour beaucoup, peut être que.....
C
Vous m'avez convaincu.<br /> J'emmène un marron avec moi pour courir le Marathon de dimanche. <br /> Un marathon sans douleurs, ça ne se refuse pas.
T
Mon beau père aussi ramassait des marrons chaque automne... Il en mettait dans toutes ses poches, et disait que ça lui permettait de passer l'hiver sans douleurs
C
Tiphaine, t'aurais pas oublié de nous réveiller là. Parce que j'entends toujours la même chose. C'est lassant.
C
Entre une qui m'appelle Tata Claudio et l'autre qui dit que c'est gai ici.... vous me faites rire.
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité