Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
4 décembre 2009

"L'actualité de la semaine" par l'Abbé C.

Bonjour, je me présente, je suis l'Abbé C. On m'appelle ainsi car j'aurais tendance à sermonner, à donner des leçons, bien planqué derrière un écran et une initiale. Je remercie ce blog de m'accueillir pour la première fois. Je reviendrai de temps en temps commenter à ma manière l'actualité lorsque celle-ci dérangera mes petits nerfs.

Ah ! J'ai adoré. Le grand truc de la démocratie, le référendum d'initiative populaire. Eh ben, voilà ce que ça donne un référendum d'initiative populaire : des populistes et des beaufs qui jouent avec des bulletins de vote en oubliant qu'ils sont chargés.
Non vraiment, y'a des questions qu'il faut laisser trancher aux grandes personnes. Les religions, ça emmerde tout le monde, je suis bien placé pour le savoir, mais les minarets, moi je trouve ça plutôt joli.
La ficelle raciste était grosse et personne n'a pu l'empêcher.
Ah ! J'ai adoré les rebonds en France. "Éviter de construire des minarets c'est éviter de faire monter les extrémismes" a dit l'un. "La majorité des musulmans n'en fait pas une affaire d'État, alors..." a dit l'autre. Alors, ça t'arrange voilà tout. J'aurais bien aimé l'entendre un peu plus cette majorité gueuler contre l'interdiction des minarets et contre les religieux radicaux, EN MÊME TEMPS.

Brèves :
- Ce n'est pas très chrétien de se réjouir des malheurs des autres alors je m'arrêterai à l'indifférence pour l'état dans lequel s'est mis Dubaï.
- J'ai trouvé l'argument d'un employeur, ayant mis un dispositif, type mouchard, pour suivre ses salariés à la trace, implacable : "C'est pour leur bien, comme ça s'ils ont un problème, on est là". Il lui était impossible d'y croire lui-même et ça se voyait.
- Si j'ai bien compris, les Français achètent plus de voitures neuves pour aller faire la queue devant le Pôle Emploi et les centres de vaccination et accessoirement les restos du cœur... pourraient en profiter pour aller la faire devant les bureaux de vote, un de ces jours, sauf s'il s'agit d'un referendum d'initiative populaire, bien sûr.

C'est quand même incroyable, qu'il y ait encore des gens pour justifier la violence ! Je pense à celle de Greenpeace au sein de l'Assemblée Nationale. Honteux ! Archaïque ! Gardez-vous bien, ces excités d'un autre âge seraient bien capables de vous tenir un discours sur la liberté, le pacifisme, la solidarité etc. Non, mon p'tit gars, quand on rentre dans un lieu public, qui plus est symbole de notre démocratie, on décrotte ses chaussures et son cerveau, on respecte. Je déteste la violence d'où qu'elle vienne. Qu'en plus des députés applaudissent, c'est inadmissible. Je crois qu'il n'y a pas pire ennemi de l'Écologie que ces énergumènes. Sur ce coup-là, la Droite a complètement raison. Qu'une liste électorale enrôle un seul représentant de cette organisation ou un seul de ceux qui la soutiennent (et c'est déjà fait je crois) et jamais elle n'aura ma voix. (Si, si, les abbés votent aussi)

Publicité
Commentaires
B
Vous pensez ce que vous voulez des billets de Claudio, de son ton, de ses avis... Il a l'habitude ;o) nous sommes plusieurs à ne pas le ménager ;o)et il en a pris son partie. Je ne prendrais donc pas sa défense. Je ne serais même pas intervenue si vous n'aviez pas attaqué de front ses lecteurs.<br /> Fidèle lectrice, je ne suis pas une pauvre bougresse. <br /> <br /> J'aurais apprécié que vous n'ayez pas ce ton condescendant que soi dit en passant vous lui reprochez...
C
cet espace vous aura permis d'exprimer votre position. <br /> C'est déjà ça.<br /> J'aurais préféré un ton moins agressif, mais, je n'y peux rien changer.<br /> Je relève seulement ce "pauvres bougres de lecteurs" qui ne parait pas du tout coller à la grande majorité d'entre eux, qui s'expriment ici en toute liberté, comme vous, et leurs positions, assez souvent opposées aux miennes sont acceptées sans problème.<br /> Et, ne vous en déplaise, certains prennent plaisir à visiter ce blog sans être de "pauvres bougres".<br /> Et pour conclure, je trouve que vous me donnez une importance que je n'ai pas. Le rayonnement de mes écrits est très limité, rassurez-vous.
A
" je vous invite à lire mon billet de...jeudi..., qui, j'en suis sûr, vous interpellera."<br /> <br /> <br /> Eh bien voyez-vous votre billet ne m'interpelle pas du tout ! Je suis plutôt d'accord sur le fonds(so what ?) mais je trouve que votre ton est lourd, désagréable.....J'explique : A vous lire on vous sent persuadé d'une supériorité toujours introuvable...On a presque l'impression que le moindre billet ne vous sert qu'à tenter à expliquer à vos pauvres bougres de lecteurs à quel point vous êtes différent et bien pensant... ! Trés peu pour moi Merci.J'ai rien dit...continuez, je vous laisse..
A
Je n'ai pas de "position". Je trouve que les gens de Greenpeace font bien en secouant un peu le cocotier , et je ne peux pas laisser passer l'idée fallacieuse que la violence c'est Greenpeace ou Bové QUI REPRÉSENTENT SIMPLEMENT UNE RÉACTION SAINE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE...c'est tout ! <br /> <br /> Vous en voulez plus ? :<br /> Mais qui vous parle de lutte des classes ??? Vous dialoguez tout seul vous ....:-)... et vos réflexions tournées vers le passé et une morale stérile et hors-sujet sont pour moi (et ce n'est pas la première fois que je vous lis) et simplement réactionnaires (donc de droite...vous suivez ? :-))<br /> Vous ecrivez benoîtement "votre position est banale"...Et alors ? Ce n'est pas ici la non-banalité qui me guide mais la pertinence du propos.La puérilité à mon sens , c'est justement de vouloir à tout prix se distinguer.....Ne dites pas "je sais" quand vous en savez si peu... Et je pourrais ajouter "Soyez donc riche , ça vous changera." <br /> Je vous préfèrerais personellement riche que pauvre...riche en tout et un brin moins condescendant ...Je n'ai pas de plaisir à lire ce blog, non ...c'est juste un "accident"...et vu le peu que j'en ai lu, je dirais que ma conception du plaisir n'a pas grand-chose à voir avec ce qui se dit ici...!
C
Ce sera jeudi finalement.
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité