Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
16 décembre 2009

Un peu d'été en hiver

2 billets déjà parus chez claudiogène

...beau ce matin

Tout le monde s'est réveillé beau ce matin.
Tati vend du Dior et je ne chante plus faux.
Le soleil s'est faufilé dans tous les esprits.
Tchernobyl est une crème solaire et Belleville enfin une belle ville.
Mon scooter marche à l'amour et enfante les ruelles étroites du Vieux Nice.
Le bleu est ciel.
Les jupes ont l'ourlet plus haut et les hauts tombent plus bas.

Tout le monde s'est réveillé beau ce matin.
Le bruit n'est que musique et la fumée caresse.
Le policier municipal m'a parlé poliment. Il semblait compétent.
Les voitures s'arrêtent aux feux rouges et j'ai couru une heure.

Tout le monde s'est réveillé beau ce matin.
Pour éviter monsieur, j'ai bousculé madame et le caddie à roulettes est tombé ; j'ai ramassé les pêches, les yaourts nature et le fenouil. J'ai demandé pardon. J'ai souri. Madame m'a remercié.

Tout le monde s'est réveillé beau ce matin.
Les fleurs poussent sur les robes et les poitrines sur les boutons.
Toutes les jambes font deux mètres.
Les démarches sont fières, légères et aériennes.
Les pieds ont acquis l'intelligence des mains.

Tout le monde s'est réveillé beau ce matin.
Le soleil tape et je pense au Mont Chauve du hibou.
L'avion d'easyjet est un oiseau du MoDem.
J'ai besoin d'une sieste.

Tout le monde s'est réveillé beau ce matin.


C'est compliqué...

... la vie en société

En ce moment, été oblige, je vois, au moins une fois par jour, une robe ou un chemisier de femme dont la fermeture éclair, dans le dos, n'est pas complètement remontée.
Première réaction : c'est une veuve ou une célibataire aux bras courts.
Deuxième réaction : je vais le lui dire, elle a dû oublier.
Troisième réaction : Bah non, ça s'fait pas. Ou je prends une claque, ou je mets la personne mal à l'aise ou elle veut m'épouser ; forcément un si galant homme.

C'est compliqué la vie en société.

Ce qui me semblerait le plus normal et que je ne fais pas, serait de ne rien dire, remonter la fermeture jusqu'en haut et passer mon chemin.
Et là, catastrophe.
Comment fait-elle, le soir, chez elle pour redescendre la fermeture éclair ?
Je peux pas être partout. Pas de solution.

C'est compliqué la vie en société.

Bien, je rassure tout le monde, je n'ai pas du tout les mêmes réflexes avec les braguettes ouvertes.
Pourquoi d'abord ?

Publicité
Commentaires
T
1- On peut rêver ...<br /> 2- Oui, au fait, pourquoi ?
D
Ils sont bons, ces textes. Chauds et bons. Ils pourraient avoir été écrits demain.
S
Mais ce n'est pas l'été.<br /> On se gèle les orteils et les mains.<br /> Le bout du nez est froid et rouge.<br /> Les capuchons sont relevés et les bonnets enfoncés.<br /> Les manteaux boutonnés jusqu'en haut.<br /> Les bottes sont de mise et on presse le pas sur les trottoirs pour rentrer au chaud chez soi, pour ceux qui ont un "chez soi".<br /> Le ciel est bas et blanc.<br /> Les vitrines sont illuminées de guirlandes et d'étoiles.<br /> Dans les églises, on prépare les crèches et les célébrations de Noël.<br /> Un petit enfant va naïtre dans le fond d'une grotte entre deux bottes de paille... un petit enfant... un Roi... le Roi du Monde...l'Amour fait Homme.
T
Pourquoi "d'abord" ? Relis bien la question, tu vas trouver tout seul la réponse !
B
et toi t'es tu reveillé ou tu rêves encore?<br /> pour la braguette, laisse faire les femmes, elles prenent un malin plaisir a s'en charger....! un enchantement de voir l'homme rougir, s'excuser, se tourner de 3/4 et remonter gêné, cette fermeture éclair si indisciplinée!
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité