Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
8 février 2010

"Claudio à la Course du Soleil"

Commençons par les remerciements :
Merci à Dominique pour le titre du billet.
Merci à Barbara pour les photos qui suivent, l'effort d'être venue m'encourager et tout et tout.

Cette course est magnifique ! Je ne le dirai jamais assez. Ce n'est qu'un semi-marathon mais quel bonheur ! Pour ceux qui ne connaissent pas la région, il faut imaginer un départ du port de Nice et 21,1 kilomètres pour atteindre le Stade Louis II à Monaco en surplombant la mer. Hier le temps était splendide. De quoi se remplir d'énergie pour plusieurs vies. Le soleil sur l'eau, la baie de Villefranche, Saint Jean Cap Ferrat... Bon, j'arrête.

Beaucoup d'absents cette année. Mon compagnon de course habituel à l'excuse bidon (Monsieur est aux sports d'hiver), Clotilde, croisée en civil, avec un mot d'excuse en béton et Patrick, excusé une fois par Clotilde et une seconde fois par Dominique.

Quelques présents, tout de même. L'ami LChe euphorique qui termine trois minutes devant moi ; normal. Et Laurent (le Laurent de Clotilde) que je double au 10ème kilomètre. Là, pas normal. Lui qui avait explosé les compteurs pour son premier marathon. Je retrouverai le couple à Rome au pied du Colisée pour une aventure marathonienne le 21 mars prochain.

Pour ma part, j'avais un objectif de moins de 2 heures et je fais 1h 57' 26" soit 1' 07" de mieux que l'année dernière et comme chacun d'entre nous, j'ai un an de plus. C'est vous dire si je suis content.

Après un départ frisquet, il a fini par faire trop chaud. L'ambiance est toujours aussi sympathique. C'est ma 5ème participation. J'ai pris conscience cette année du profil très accidenté de cette course. Cela oblige à une adaptation permanente et à des changements de rythmes assassins. (Pentes raides et douces, courtes et longues, descentes, marches, virages serrés, circulation, trottoirs, tunnels, dos d'ânes...)

Le clou de l'année : A mi-parcours, Barbara est là avec un panneau confectionné pour l'occasion (voir plus bas) et son appareil photo. Le bisou de MaDame avant le départ m'avait porté jusque là et la bise de Barbara m'a poussé pour l'autre moitié. Les produits énergétiques peuvent s'aligner, (fussent-ils du budwig en tube - private joke -) ces boosters-là n'ont par leur égal.

Je me rends bien compte que ce billet est un peu auto-centré. Tant pis. C'est fait.

DSC_0333 DSC_0334 DSC_0335

DSC_0336 DSC_0343 DSC_0337

Publicité
Commentaires
S
Eh bien zut !! Chaque année je fais le ravito sur cette course et là j'ai la même excuse bidon que ton copain qui est aux sports d'hiver !<br /> L'année prochaine, Rome me dirait bien quand même !!
B
Un grand bravo à toi, Claudio !!!<br /> Quant aux poils faciaux, tu gagnes quelques années à chaque fois que tu les rases. Donc, tu gagnes également du temps (1'07", c'est pas rien).
C
Orange toujours.<br /> J'attends que ça repousse pour changer la photo.
B
Moi j'aimais bien le Claudio en mauve, en barbe et en cheveux plus longs.<br /> Pas de méprise j'aime aussi celui aux cheveux court, glabre et orangé hein. ;o))
D
Et donc, tu cours aux couleurs de ton blog, quasiment ?<br /> Par contre, on a une photo qui colle plus ;-)
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité