Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
1 octobre 2008

Tout va toujours bien

De même que l'Amour n'est pas de la gymnastique, le Bonheur n'est pas de la comptabilité.
Aussi, ne faisons pas dépendre le nôtre de chiffres que vous ne maitrisons pas.
Ne l'indexons pas sur le prix de l'essence hier, sur le Dow Jones aujourd'hui, ou sur l'indice du coût de la vie plus tard.

Vous avez déjà vu, après une catastrophe naturelle, quand on vient apporter de l'aide humanitaire. L'hélicoptère posé, les gens se précipitent. Et même celui qui veut garder son sang-froid et organiser quelque chose d'équitable, ne peut rien faire. L'animalité de la foule prend le dessus et le sage devient bête sauvage à son tour.
On assiste, ces jours-ci, à la même image ; ça panique de partout et c'est la panique qui crée la panique bien sûr. Voilà, comment le monde lui-même vit, dirigé par les émotions.
Si j'avais de l'argent aujourd'hui, j'irais acheter des actions, de préférence celles qui ont chuté; je ferais une bonne affaire et sans scrupules, car je préfère médire des travailleurs au noir plutôt que des spéculateurs en Bourse (je suis légaliste).

Tout finit par rentrer dans l'ordre. C'est seulement l'ordre qui devient différent et c'est tant mieux.
La vie semble nous dire que puisque nous résistons trop au changement, on va nous y obliger. Et c'est tant mieux.

En écrivant, j'ai le sentiment d'avoir déjà dit quelque chose d'approchant. Je vais vérifier dans l'ancien blog.
...
Oui, approchant. En mars dernier :

"On a des problèmes de riches et tout va bien.
Au lieu de se regarder le nombril mutuellement on ferait bien de tendre les bras et d’agir à cette distance, ce sera déjà ça.
Tensions dans la société ? Tensions de rien du tout, tensions inventées, grossies par la loupe télé, par la boule de neige de l’Internet, par les commentaires de comptoir de blogueurs que nous sommes.
Il ne se passe rien de pire qu’hier. Une fleur est une fleur et faire l’amour à la femme qu’on aime sans faire un enfant à tous les coups (si je puis dire) devrait suffire à notre bonheur.
La Chine se marre des interrogations de petits bourgeois gâtés du pays des Droits de l’Homme et demande “combien de divisions ?”. On finira par aller aux Jeux Olympiques même si finalement les Chinois auraient préféré se partager les médailles entre eux. Tout va bien.
Les animateurs télé parlent des animateurs télé et parfois parlent des animateurs télé qui parlent des animateurs télé.
Tout va bien.
La politique n’existe plus et n’a aucun pouvoir. Le "pouvoir politique" est une boite de com, c'est comme ça. Tout va bien.
On voulait arrêter d'être manipulés, c'est fait, le monde fonctionne tout seul. Plus personne aux commandes, seulement NOUS, c'est formidable ; la manipulation est automatique, autogérée et interactive.  Tout va bien.
La Finance s'est tellement démocratisée qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion. Le vaisseau spatial est livré à lui-même. Même pas grave. On y a seulement gagné la certitude que le complot international n'existe pas.
A force de réclamer de la transparence, on n'a plus aucune visibilité.
Mai 68 occupe les esprits et se prend pour Radio Nostalgie. Le recyclage, c'est la mode. Moi, je suis pour l'incinération du passé. Tout va bien.
L'information s'informe et l'actualité date. Tout va bien.
Mon maire renvoie l'UMP au niveau du PS. Tout va bien.
L'euro n'est plus que franc en pouvoir d'achat. Tout va bien.
Et rien ne pètera jamais car tout va bien et que la vie, la vraie, est ailleurs.
La vie, la vraie, est à l'intérieur."

Publicité
Commentaires
V
Une citation de François Solesnes sur votre site : « Quand la langue de l'amour, si riche soit-elle, achoppe à l'ineffable, la main la supplée; une caresse savante en son cheminement, en ses modulations, revêt une éloquence, un pouvoir de suggestion que les mots ne possèdent pas toujours. »<br /> <br /> Je pense que les mots peuvent aller plus loin que les caresses.
D
...
C
Qu'à cela ne tienne. Développez. Ecartez-vous (désolé, c'est pas joli) Aucun risque. Ici c'est page blanche pour chacun.<br /> On serait même curieux d'en savoir plus.
H
" la vie semble nous dire que puisque nous résistons trop au changement ,on va nous y obliger et c'est tant mieux "<br /> <br /> c'est sans doute vrai , et c'est forcément douloureux et émotionellement paniquant ;pourtant en l'occurence , on peut alle juqu'à penser que c'est un mal pour un bien ...<br /> <br /> pour d'autres raisons , j'aime beaucoup la premiére phrase de cette note , mais je crains en développant de m'écarter du sujet !!
D
Excellent ! ;-)
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité