Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
5 novembre 2008

Que des bonnes nouvelles...

1. Je suis planté devant la Fac de Lettres et j'attends ma femme.
Elle est entrée pour demander une attestation de diplôme pour l'un de nos fils.
Je l'attends... longtemps. Vu la dégradation des locaux, elle a cru que c'était un squatt. Passée de bureau en bureau, de fausse info en refus de servir, etc. etc. Un peu comme les touches étoile au téléphone, mais en vrai. Retour Case départ et on recommence. Patientez, la personne est partie prendre un café... Bon chacun connait. Heureusement qu'elle est débrouillarde, moi j'y serais encore.
Ma bonne surprise c'est qu'en attendant, j'ai pu observer les allées et venues devant l'établissement.
Première impression : Beaucoup plus d'étudiantes que d'étudiants. Et merveilleuse impression, très peu, mais alors très peu de fumeurs et fumeuses. Je ne sais pas s'il y a une valeur statistique à mon observation et si je peux extrapoler, mais, en tous cas, j'étais comme soulagé... la jeunesse, enfin, jouait, à ce moment-là, son rôle. Son rôle c'est de se révolter, de remettre en question, de bousculer les choses. Là, elle montrait, elle me montrait, qu'elle était moins stupide que ses aînés.

2. Deux nouveaux emménagements dans mon immeuble. A mon étage. Deux couples jeunes (enfin moins de 40) plutôt babacools et bien élevés (enfin z'ont l'air) et un bébé chacun (1 mois et 5 mois environ). Ca n'a l'air de rien, mais des bébés, ça revigore. Ce sera donc l'étage des babacools ;-) Ouf ! Dans ce monde il existe encore des couples et encore des bébés.

3. A l'heure où j'écris, la victoire d'Obama se dessine. Balles neuves !

4. Pendant que certains élisent un Président... à Reims, on se prépare aux élections du délégué de classe. C'est cruel, mais, ils l'ont bien cherché.

5. J'ai enfin trouvé une définition acceptable à l'optimisme qu'il me plait de nommer "authentique" puisque c'est le seul crédible :

"... cet optimisme est calme, mesuré, comme une sorte de puissance de fond, de confiance en la bonté et en l'ordre de ce qui est, qui n'exclut ni la sensibilité du cœur ni le sens dramatique de la vie" (Mounier)

Que des bonnes nouvelles, vous dis-je !
Chacun peut ajouter les siennes, bien sûr.

Publicité
Commentaires
S
"même Dieu est nègre"... Vous pensez pas si bien dire.Moi, je chante dans une chorale, et on y chante un air de gospel qui dit celà precisement ! Alors, ça vous en bouche un coin, ça hein ?
C
La chute est pas drôle mais très drôle. Merci de partager ces infos. 5Pourtant même Dieu est nègre... tout le monde le sait)
B
"Etats-Unis 2008 05/11/2008 - 12:46 - lejdd<br /> Bischwiller en Alsace, fière d'Obama<br /> <br /> A Bischwiller, commune alsacienne de 12.800 habitants, à 30 kilomètres de Strasbourg, les panneaux électroniques municipaux félicitaient mercredi Barack Obama pour sa victoire à l'élection présidentielle. "Bischwiller est la seule ville française à avoir des ancêtres d'Obama", explique Christian Gunther, archiviste et responsable des services culturels de la ville. C'est lui qui, alerté par une information parue cet été dans la presse allemande, a mené des recherches et débusqué les ancêtres bischwillérois, à la 6e génération, de la branche maternelle de la famille du futur président américain. Le premier d'entre eux, Johannes Gutknecht, s'est installé à Bischwiller en 1715 ou 1716 comme charpentier et veilleur de nuit. L'Alsace était devenue française en 1648 et, saignée à blanc par la guerre de Trente ans, faisait appel à de nombreux immigrés suisses et allemands pour la repeupler."<br /> <br /> Laurent Ruquier a téléphoné à une vieille dame alsacienne de Bischwiller, Gutknecht de son nom pur savoir si elle était heureuse de savoir cela. Réponse : "y'a pas de nègre dans ma famille !" Il a donc appelé une autre famille. La dame était elle heureuse !
V
Obama sera américain avant tout, comme certains l’ont fait remarquer, mais est-ce pire que d’être français ? Américain dans une société qui s’affranchira davantage du racisme et des discriminations ? On verra ça. Et nous dans nos vieux pays d’Europe, sommes-nous encore capables de bouger ?<br /> <br /> Le personnage a quelque chose de fascinant, mais ce qui me fascine moi, c’est l’enthousiasme qu’il a fait naître parmi les jeunes générations et les discriminés. Je ne sais pas si Obama est fort, mais ce qui est certain, c’est que l’espoir qu’il a donné à son pays et au monde constitue une force. Il pourra prendre des décisions, susciter des adhésions, là où d’autres n’auraient pas pu.<br /> <br /> C’est nous tous qui sommes plus forts et c’est une bonne nouvelle.<br /> <br /> Et en plus, Rosteig a échappé à la Yourte. Tout rentre dans l’ordre, même le futur bébé est dans le bon sens !
C
Les nouvelles pourries font-elles un bon engrais, Gazelle ? <br /> Alors ce sera chouette, Sandrine. Et si ça ne l'est pas, crayons et pinceaux prendront le relais.
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité