Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
26 novembre 2008

Le monde va mal

Le monde va mal.
Dans les jardins publics, les propriétaires de chiens ne parlent qu'aux propriétaires de chiens.
Le monde va mal.
Devant les écoles, les propriétaires d'enfants ne parlent qu'aux propriétaires d'enfants.

Le solitaire célibataire privé de tout public, rumine quand passe un rêve.
Elle est belle, elle est longue, aussi rousse que son teckel, et n'adressera la parole qu'au papy jumeau de son cocker, paupières tombantes comme oreilles. C'est pas du jeu. C'est pourtant lui qui l'a vue le premier. Faut faire la queue normalement, comme tout le monde !
Autant son chien rampe, autant elle vole. Copie vivante des Parisiennes de Kiraz, elle est néanmoins, plus sage et plus réservée. Elle est de ces femmes qu'on demande en mariage avant de leur dire Bonjour pour la première fois.
Le timide achèterait un chien dans la seconde si c'était possible afin de communiquer, communier...
Vaincu d'avance comme toujours, il quitte les lieux, un peu honteux tout de même de cette émotion quasi incestueuse, car la belle pourrait être sa fille, c'est sûr. La raison a un sursaut : Ce n'est pas sa fille !

Il enfile son gilet jaune-fluo et se poste au passage protégé. C'est son boulot de 16h 30. Il fait traverser avec précaution ceux qui vont payer sa retraite. C'est le sens avouable qu'il a trouvé à cette activité. Au fond de lui, il sait qu'il n'est qu'un voyeur de jolies femmes.
Tout à coup, un teckel roux passe. "Gilet-jaune" lève la tête. Sa Vénus rousse est là, indifférente, propriétaire de deux chiards en plus du chien.
Il n'a qu'une envie, lui en faire un troisième rien qu'en pénétrant son regard. Tu parles ! Les yeux de Miss Monde caressent sa descendance.

Le monde va mal, vous dis-je.
Les gilets jaunes sont invisibles aux frimousses rousses et les propriétaires ne parlent qu'aux propriétaires.

On dit que la qualité comme la quantité des spermatozoïdes déclinent dangereusement... (Le monde va mal, vous dis-je). Même en Italie ? Si ça, c'est pas une preuve...? Le monde va mal.

Publicité
Commentaires
C
Didier.(Gilet/Gilbert y'a du suivi quand même ici.<br /> Bien vu pour le reste, mais je pensais que tu aurais relevé celle-là toi qui sais jouer avec les mots :<br /> "communiquer, communier... "
D
J'aime bien certaines formules.<br /> Elles surprennent.<br /> Propriétaire d'enfants, par exemple. Ca inspire un je ne sais quoi.<br /> J'aime aussi le "rumine quand passe un rêve" . Il est des rencontres qui sont des défaites avant même que ne commencent le match. Heureusement, le "Elle est de ces femmes qu'on demande en mariage avant de leur dire Bonjour pour la première fois" est là pour saupoudrer l'ensemble d'une jolie révérence.<br /> PS : eh bien sûr, je le gardais pour la bonne bouche, le fameux il faut faire la queue normalement, comme tout le monde. Si ce n'est de la poésie, c'est de l'anthologie :-)
B
au croisement en face de chez moi il n'y a pas de "Gilet jaune", mais plutôt une austère veste bleu marine pour réglementer la circulation aux abords de l'école primaire.<br /> Je ne suis pas grande, je ne suis pas rousse, mais en revanche, je suis sure que j'aurais le sourire plus facile envers un de ces pappy!<br /> pas de chiens... enfante
H
j'aime beaucoup les parisiennes de Kiraz ...<br /> et ton texte aussi ...<br /> <br /> même si j'ose penser quand même que si je le croisais , je verrais le gilet jaune ... mais je ne suis pas rousse !<br /> <br /> et pour les spermatozoïdes , il doit bien y avoir une solution ...!
B
Merci pour Les parisiennes de Kiraz je ne connaissais pas.<br /> <br /> Joli texte... J'aime bcp.
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité