Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
14 décembre 2008

Les Pourquoi du dimanche

Pourquoi  François Bayrou me déçoit-il ?
Et ça m'attriste d'être déçu.
J'ai un début de réponse, bien sûr...

Publicité
Commentaires
L
... Apprendre qu'il te déçoit me rassure pour toi frangin... Ceci nous prouve que la France n'est pas en mesure d'avoir à sa tête quelqu'une ou quelqu'un de providentiel...(il n'y a pas que chez nous d'ailleurs)Et,il faut seulement souhaité que d'ici 2O12... Un miracle puisse arrivé... Mieux vaut courir et regarder autour de nous que discourir sur Bayrou... J'ai dit cela pour la rime... Donc ça ne rime à rien...
C
Vous profitez que je prenne la saucée sur un 10 kms en Principauté pour causer sans moi. Bravo.<br /> Je vous parlerai de la course en question demain.<br /> <br /> En fait c'est Ugo qui avait raison.<br /> Déçu par Bayrou parce qu'il est systématiquement CONTRE. Tout ce qu'il refusait avant. Ca lui arrive encore de le dire mais sans arrêt il y a la pique contre Sarkozy et ça sent le politique qui se place, c'est horrible.<br /> <br /> Je salue le retour d'Eric ici. Sache que s'il devait m'arriver de basculer d'un côté, au jour d'aujourd'hui, ce serait à gauche, comme toujours et plutôt côté Sarko que Ségo.<br /> Je trouve vraiment que les gens ne sont pas objectifs avec notre Président. Mais c'est une autre histoire.<br /> J'aurais bien aimé que Bayrou aille au bout de son discours d'objectivité et d'honnêteté intellectuelle, mais sa critique systématique de nos dirigeants le renvoi au niveau des autres, les partisans.<br /> Faudra peut-être que je me présente un jour si je ne veux pas être déçu.<br /> Le Centre que me proposait Bayrou je ne le voyais pas "au milieu", mais au-dessus, de la politique et du lit, observateur des débats et des ébats.<br /> Bon je m'égare.
E
Bonjour Claudio,<br /> <br /> soyons fou!<br /> je porte l'espoir qu'un matin tu fasses un post sur le credo, l'ostination, et même, je m'emporte, sur le charisme et l'efficacité (si!si! ça marche) de Ségolène R.<br /> Car finalement l'avenir est de savoir méler le spirituel, l'humanisme,le théorique mais sans jamais cesser de se faire comprendre par la majorité.<br /> Les intellectuels se satisfont du théorique, les autres (large majorité dont je fais partie) ont besoin, c'est un peu désolant, d'émotions et de modèles pratiques.<br /> C'est la seule, avec Nico S., qui arrive à allier les deux.<br /> Les socialistes continuent avec Martine la politique du "on se fait plaisir entre nous, on reste orthodoxes, quitte à ce que personne ne les écoute, et que peu les comprennent" ils s'en mordront les doigts...<br /> <br /> François B. n'a jamais gagné autant d'aura qu'en mettant des claques à des mômes, ou en attaquant TF1 & Co, bref en réalisant des actes appropriables et compris par la majorité.<br /> <br /> Bref, pour moi, la principale qualité en politique aujourd'hui, n'est pas le positionnement sémentique sur Libéral ou pas Libéral, entre Droite, Centre ou Gauche, mais d'être pédagogue et de se faire comprendre, quitte à s'éloigner des élites.<br /> <br /> François ne l'a pas.
M
elle parle trop vite!
M
J'avais pris ma carte orange pour le soutenir mais maintenant, je ne m'en occupe plus du tout...<br /> Il ne prend pas position! <br /> En fait, je pense que c'est un excellent professeur mais pas un politique trop timide, gagnant-gagnant, pour lui, c'est pas gagné.
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité