Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
12 janvier 2009

1 week-end, 3 émotions (très différentes)

11_janvier_2009__1_Prom' Classic :
Vous pouvez constater sur ces photos à quel point c'est difficile de vivre à Nice en janvier. En agrandissant la première, vous pourrez apercevoir les montagnes enneigées au fond, sur le bord de mer, le Negresco et à droite le Baou de St Jannet.
Magnifique journée hier pour les 10 kms sur la Promenade des anglais.



11_janvier_2009__12_J'avais prévu 52' et j'ai fait 51' 49" (à mon chrono). Tout va bien.

Je suis arrivé avant Patrick. (mais je ne recommencerai plus, c'est promis ;-)
Voilà pour les plus.




11_janvier_2009__17_Les moins :
Je n'ai pas vu Barbara.
Clotilde n'a pas pu courir.
5 000 participants, c'est beaucoup. C'est trop ou alors il faut revoir quelques points d'organisation.



11_janvier_2009Chapelle orthodoxe :
Etonné, surpris, et même un peu honteux de n'avoir découvert que maintenant, à 300 mètres de chez moi, cette chapelle orthodoxe (rue Fodéré derrière l'église Notre Dame du Port).
Nous passons. La porte est ouverte. Sur le pas, un homme assis sur une chaise bricole la serrure. Nous regardons à l'intérieur. L'homme pose son tournevis, pousse sa chaise "Entrez !". Cadeau. Nous découvrons une chapelle aux fresques naïves, un autel original, une cinquantaine de chaises. Notre hôte est le prêtre. C'est lui qui officie le dimanche.
"Je ne savais pas que ça existait" lui dis-je. "Vous ne saviez pas que Dieu existait ?" me répond-il avec espièglerie. "Pour l'instant, je ne parle que de la chapelle".
Visite commentée avec moult détails. Un instant émouvant qu'on voudrait qualifier de normal plutôt que d'exceptionnel.



Danziger_Mah_Bibi_v"Femmes face à la guerre"
Forte émotion au Théâtre de la Photographie et de l'Image à Nice, pour l'expo du photographe Nick DANZIGER.
Des photos vraiment puissantes surtout sous nos regards déjà marqués par une actualité difficile.
Le noir et blanc est de rigueur.

Amis niçois, courez-y. Pour les autres, le site du photographe propose de petites vidéos très intéressantes. C'est ici.

Publicité
Commentaires
L
Le N et B s’impose en effet pour cette expo mais la photo qui illustre l’illustration "du droit de suite". ("Que deviennent ceux et celles que j'ai photographiés?" ) est…<br /> J’ai pas le mot!<br /> <br /> http://photoslp.blog4ever.com/blog/lirarticle-42501-1136055.html<br />
I
Merci pour cette belle anecdote de la chapelle orthodoxe.<br /> <br /> Et ce mot subtil du prêtre pour compléter le tableau... ;)
B
Enchantée...
B
Cher Claudio, la suite chez moi, histoire de confirmer notre difficulté de vie sur la Côte.<br /> Cette photo n'est pas de moi, puisque qu'elle a été prise pendant que je suais devant toi.... (mais bien moins classé que toi, dois-je préciser).<br /> C'est sans doute à cause de cette photo ou d'une autre, que j'en ai aucune de moi.... mon mari m'ayant loupé tout au long du parcours... Il prenait les pointus à voile latine (certes très joli). j'ai pourtant fini dans un sprint final en voyant le chrono, presque le sourire aux lèvres et le poing levé bien haut en passant la ligne "Yes!!!!!!!"<br /> Mais bon, ça n'a servi à rien, il n'était pas là!<br /> <br /> Barbara<br /> <br /> Bonne journée et félicitations pour ton temps!<br /> PS : merci pour ta promotion! Je t'ai cherché pourtant, quand les hommes nous ont doublé..... mais pas vu.... dire que je me serais retournée à l'arrivée, j'aurais pu te voir!
M
J'ai souri en lisant le comm de Louis-Paul... C'est vrai qu'un tel billet est surprenant ici (mais c'est ce que j'aime aussi, quand ça change).<br /> <br /> Puisqu'on parle people, moi, je suis bien contente que ton amoureuse ait accepté le jeu de "c'est la seule photo"... Quel rayon de soleil, devant cette promenade et les sommets enneigés !<br /> <br /> Pour ce qui est de vos conditions, j'adhère... mais à cette saison !
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité