Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
17 février 2009

Sourires

Les sourires se perdent.
C'est vrai enfin, faire la gueule est devenu sport national.
"Mais oui, mais c'est la crise Monsieur !"
"Au bout du monde, les ventres vides sourient plus que toi, Camarade"

J'en suis à apprécier le sourire hypocrite du vendeur intéressé, tellement ça devient rare.
Personne n'oblige à fermer son visage, crise ou chômage. C’est la plainte qui bloque le sourire.
Et  ça se renfrogne donc, méchamment. Puis, sous pression, sous trop de pression, ça explose et là, ça s'excite, ça ricane, ça se divertit... pour relâcher la tension.

Où est passé le sourire qui vient de tout au fond ? Celui de la joie. De la plénitude. Le sourire vecteur. Le sourire carburant. Le sourire serein. Pas le béat. Le lucide et pourtant vrai. Lucide et authentique.
N'attendons de personne qu'on nous le rende. Retournons le chercher.

Regardez la télé (pas trop). On y voit des sourires imbéciles ou plutôt des imbéciles sourire. Ou bien, des ricanements sans fin, nerveux. Pathologiques.
Alors quand on voit les politiques et les syndicalistes, on atteint des sommets.
Les premiers n'osent pas. Vous comprenez les Français souffrent, ce serait indécent. Au contraire, lâchez-vous et prenez-les pour des adultes. Yalla, disait l'autre.
Quant aux seconds, je pense que c'est livré avec la fonction. Leur tête finit par me faire peur surtout quand on descend vers le sud (vous m'avez compris). Ne restent que les finalistes de la Présidentielle pour sourire. Est-ce à dire qu'ils étaient bien à leur place ?

On ne va pas sourire pour sourire. Mais juste sourire pour celui qui est en face, ce serait déjà pas mal. Le sourire est boomerang.
Et puis je nous rappelle, nous qui lisons, que nous sommes en vie. (Tout le monde ne peut pas en dire autant)

Petit cadeau du jour pour finir :
un sourire vertical

pour VIVRE DEBOUT

sourires_009


Autre chose : Pour les sportifs intéressés. C'est aujourd'hui que débute ma préparation au Marseille Marathon du 26 avril. J'ai choisi, cette fois-ci, un programme moins rigoureux, intitulé "pour les + de 50 ans". 4 sorties hebdomadaires, dont une longue, sur 10 semaines axées sur l'endurance. Peu de fractionnés.

Publicité
Commentaires
I
au dibale les grognons, c'est tellement agréable de voir des gens sourire.
T
J'ai tendance à sourire aux gens dont je croise le regard ....<br /> Mais parfois, on me regarde comme un oiseau rare !!!<br /> - qu'est ce qu'elle a celle là à me regarder comme ça ?<br /> - elle me cherche<br /> - elle se moque <br /> - quelle idiote....<br /> j'en passe et des meilleures...<br /> Heureusement, beaucoup me rendent ce sourire qui veut juste dire ... tu existes, je t'ai vu(e)<br /> Alors au diable les grognons, et bonjour aux autres ;-))
C
Faites Mesdames faites. <br /> La seule limite c'est la correction et le respect des individus.
I
moi j'aime lire les anecdotes, les souvenirs. donc, continue à raconter. j'aime ça !
B
car en fait, c'est ce que je fais souvent, lorsque je viens tous vous lire, j'y ajoute mes anecdotes personnelles, mais souvent je me dis "Mais qu'est-ce qu'ils en ont à foutre, tous ces gens qui ne te connaissent pas, de tes histoire d'enfance, de tes souvenirs personnels.". Dites moi, si c'est trop!<br /> En fait, j'aime bien lire les anecdotes des autres, ça me ramène souvent à mes propres expériences
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité