Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
2 septembre 2009

Un honnête homme

Un honnête homme peut être une femme aussi. Mais soyons honnêtes nous aussi, c'est plus rare.

Un honnête homme, chacun de nous en a rencontré. Je parle ici de celui que spontanément on qualifie ainsi.
Parfois on le connait très peu, mais l'intuition fait le reste. Et on ne se trompe pas. Jamais.
Il marche droit. Discrètement droit.
On l'admire parfois car il est capable de choses qui nous dépassent. C'est un type sain.
C'est ce gars qu'on hébergerait sans réfléchir, qu'on cacherait quel que soit le risque, pour qui on voterait sans lire les programmes.
On nous le présenterait assassin, le couteau encore entre les mains, les tests ADN certifiés, les empreintes reconnues, on refuserait de croire qu'il a pu commettre des actes condamnables.

Nous connaissons donc tous un ou plusieurs z'honnêtes hommes.
Je vais vous parler brièvement ici de celui qui m'a inspiré ce billet :

Il est Orange. Je le connais très peu. Je l'ai rencontré 5 ou 6 fois et nos échanges se sont limités à quelques phrases rapides.
Pourtant, je le ressens comme je l'ai décrit au-dessus. Qu'on vienne me raconter n'importe quoi sur lui, rien ne changera. Naïf peut-être, idiot peut-être. Peu m'importe, c'est comme ça. Et c'est définitif.
Nous ne sommes pas amis mais son blog est dans mes favoris.
Je me rends bien compte que mon admiration peut sembler disproportionnée mais sans doute est-elle celle de l'observateur conscient de son impuissance à entreprendre les actions concrètes d'un homme engagé.
Dimanche prochain, il se présente, sous l'étiquette du MODEM, à une élection partielle dans le 6ème canton des Alpes-Maritimes. Si par hasard, vous y êtes électeur, foncez voter pour lui, les yeux fermés, sans réfléchir. Et si un jour vous deviez le regretter, je vous rendrai des comptes.
Voilà, mon honnête homme à moi, c'est Fabien Bénard. Et ma sincère bonne action du jour, c'est de le dire.

Si vous voulez nous parler ici de votre honnête homme (qui peut être une femme, je le rappelle, mais c'est plus rare, je le rappelle) j'en serai très heureux.

Publicité
Commentaires
S
Il est ORANGE, disciple du petit prof, il n'a rien compris à la société des winners. C'est un disciple de Bayrou, l'éternel loser.<br /> <br /> Il n'utilise pas les méthodes des dominants, il n'a pas ses entrées à la télé, ni chez Nice menteur, il n'a pas d'employés municipaux (stagiaires)à son service.<br /> <br /> Il est dangereux.<br /> <br /> Sarkis
F
Claudio, <br /> <br /> Il est bien rare que je rougisse à 0h30 du matin, seul face à mon ordinateur.<br /> Claudio, merci.<br /> <br /> Aux commentateurs de "Ambition passionneur":<br /> Grâce à vos commentaires, Claudio est venu à la réunion publique. Il pourra vous rendre des comptes!<br /> <br /> Cordialement
L
Ce qui est rare est-il toujours cher ?<br /> En politique ou dans la vie de tous les jours, l’honnêteté a beaucoup de valeur pour moi.<br /> <br /> Cependant, c’est encore insuffisant pour que j’accepte de donner ma voix : il y a la ligne suivie par le candidat, ses propositions, son éventuelle appartenance à un groupe, à un courant.<br /> <br /> Tu sais Claudio, je soupçonne que même Le Pen ou Sarkosy croient parfois à ce qu’ils disent — ce qui les rend malheureusement plus crédibles.
D
Elan passionnel accepté pour ce qui me concerne ! ;-)<br /> Et aucun doute sur le distinguo entre la personne, ce qu'elle est, et ce qu'elle écrit ;-)<br /> Un honnête homme peut dire des conneries, quand même ! :-)
B
Euh, je ne peux pas commenter, Didier m'a piqué tous mes mots ! (en somme, c'est un copier-coller !)
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité